Frédéric Bergeron jouera en France
Il affrontera des connaissances, dont Mathieu Roy
Frédéric Bergeron réalise un rêve. Il jouera au hockey en France la saison prochaine. L'as-marqueur des Montagnards, qui a complété cette saison son stage chez les Juniors dans la Ligue de hockey junior du Québec vient d'être sélectionné par les Dogs de Cholet.

Cette équipe de Division 1 évolue dans une commune française plusieurs fois élue “ville la plus sportive de France”, située dans la région Pays de la Loire, dans l’ouest, à mi-chemin entre Nantes et Poitiers.
« Sylvain Beauchamp, le frère de Benoit (coach des Montagnards), s’est occupé en grande partie des négociations de contrat », de confier l’ex-numéro 91 des Ours, qui a aussi porté les couleurs des Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand, de la LHJMQ. « Mais je ne serais pas surpris d’apprendre que toute l’organisation des Montagnards y a participé. »
Bergeron n’a pas encore eu l’occasion de se rendre à Cholet. Il dit avoir hâte de s’y rendre et espère avoir le temps de jouer au touriste avant de sauter sur la glace.
« Je pars en France dans la première semaine d’août », termine-t-il. « Je pars seul. Ma copine reste au Québec pour compléter ses études à l’université, mais elle viendra me rejoindre dès qu’elle le pourra. »
Frédéric disputera un calendrier beaucoup moins exigeant en France. Les joueurs ne disputent que 26 matches durant la prochaine campagne. Des visages connus ont eu aussi conclu des ententes avec d’autres équipes européennes auxquelles se mesureront sûrement les Dogs la saison prochaine, dont Pier Olivier Grand-Maison et le défenseur Mathieu Roy, un coéquipier de Bergeron dans l’équipe de Pascal Gréco cette année.
Interrogé par L’Information du Nord il y a quelques mois, Frédéric Bergeron avait confié qu’une fois ses patins définitivement accrochés au mur, il compléterait ses études en technique d’intervention en délinquance pour devenir gardien de prison. Son projet est d’ores et déjà mis sur la glace, le temps qu’il poursuive sa passion pour le hockey chez nos cousins français.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …