Mme Marion quitte la présidence du CPA de Sainte-Agathe
Annonce-surprise à l'assemblée générale
Jeannine Marion, une institution en patinage artistique, quitte pour de bon la présidence du CPA Sainte-Agathe-des-Monts.
Mme Marion en a fait l’annonce officielle lors de l’Assemblée générale du Club tenue le 6 mai dernier. « J’ai expliqué aux membres présents que je n’entreprendrais pas de nouveau mandat », nous a-t-elle dit au bout du fil. « Je quitte après 41 ans en patinage artistique, sans aucune amertume et avec la satisfaction du devoir accompli. »
Celle qui occupait son poste depuis ans 32 ans a simplement dit aux membres présents à l’Assemblée qu’elle allait avoir 75 ans (le 11 novembre prochain). « J’ai aussi précisé que je resterais disponible pendant encore un an, pour mentorer la prochaine présidente et assurer une transition toute en douceur. Évidemment, j’ai une bonne idée de l’identité de la personne qui me succédera, mais le moment n’est pas encore venu d’annoncer quoi que ce soit. Ça viendra bientôt, probablement en juillet… Je quitte rassurée, sachant que le club compte sur un beau conseil d’administration enrichi de bons bénévoles, de parents attentionnés et de super-bons enfants, petits et grands. »
Personne n’est immortel
Si certains se doutaient de sa décision, plusieurs ont été sidérés d’apprendre le départ prochain de cette passionnée du patinage artistique et grande apôtre du bénévolat. Mme Marion dit avoir commencé à songer à sa retraite du C.A. il y a environ un an et demi. « On n’est pas éternels. Il est temps d’assurer une relève tandis que j’en ai la capacité et la santé. Ce serait bête d’attendre de le faire quand je serai sur mon lit de mort! » a-t-elle confié, ajoutant que l’agonie et le décès en 2008 d’une bonne amie pendant 35 ans, elle aussi bénévole, mais du CPA de Saint-Jérôme, l’avait sans doute menée au dur constat que personne n’était immortel.
Une fois son mandat de mentor terminé, Jeannine Marion continuera néanmoins d’aller à l’aréna pour encourager les jeunes sur la patinoire.
Son bilan de ans au club de patinage artistique? Plus que positif. « J’ai probablement montré à des gens que le bénévolat enrichissait la vie de toute personne qui en fait avec cœur. »
Le bénévolat n’enrichit pas le portefeuille. Mme Marion hausse les épaules quand elle songe à toutes les fois où elle a dû prendre l’argent dans ses propres poches pour payer ses déplacements, ses frais de séjour et ses frais d’entrée aux assemblées annuelles de la Fédération de patinage artistique du Québec. « Je n’en ai jamais raté une, où qu’elle se soit déroulées au Québec, lance-t-elle fièrement. Au début du CPA, j’ai tout payé de ma poche, mais qu’importe, c’était important que j’y sois pour les enfants du Club. »
Voir plus de : Sports
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …
Le P’tit Train du Nord est fermé pour la préparation hivernale
La Corporation du parc linéaire du P'tit Train du Nord annonce la fermeture complète du tronçon sur sa longueur. Le …