Les Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant bantam BB et peewee CC peuvent marcher la tête haute à la suite de leur prestation respective à la Coupe Dodge.
Les deux équipes de chez nous font partie de la crème de la crème au Québec, les bantams BB ayant perdu en grande finale et les peewees CC ayant atteint le carré d’as. «Figurer parmi les quatre meilleures formations de la province sur les 128 de notre catégorie, c’est un exploit dont nos jeunes peuvent être très fiers», disait le coach peeweee, Martin Decelles lundi matin.
Son homologue bantam, Marc Savard, était lui aussi élogieux envers ses troupiers. «La défaite en finale ne doit pas ternir la saison exceptionnelle que l’on a connue. Nos jeunes ont tout donné. La chance n’était tout simplement pas au rendez-vous lors du match ultime et faut rendre hommage à nos rivaux qui ont joué une partie exceptionnelle».
Le message des deux coaches à leurs joueurs étaient sensiblement le même après cette participation à la plus grosse compétition de la province. «Il faut se souvenir de notre progression et de nos exploits accumulés tout au long de l’année. Nos jeunes se sont énormément développés dans les derniers mois», racontaient Decelles et Savard.
Une défaite en 30 matches
Les Montagnards bantam n’auront subi qu’une seule défaite en temps régulier lors de leurs 30 derniers matches de 2015. «Il fallait que ce revers survienne en finale de la Coupe Dodge», confiait coach Savard en racontant cette joute de 3-2 contre la région du Richelieu. Avant ce match, ses troupiers avaient tour à tour évincé les puissantes équipes du Lac St-Louis et de Québec-Chaudière-Appalaches.
Les Montagnards peewee ont été éliminés par la grosse machine de Gaspésie-Les Îles qui allaient ensuite remporter le prestigieux trophée. «Nos p’tits gars ont joué toute une Coupe Dodge, répétait coach Decelles. Ils ont assurément joué leur meilleur partie de l’année vendredi contre la Côte-Nord, une autre très puissante formation».
Au nom de son organisation, Martin Decelles tient à remercier encore une fois tous les gens et les commerçants qui ont appuyé l’équipe financièrement pour ce périple de cinq jours à La Sarre en Abitibi.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …