
L’athlète de Sainte-Agathe-des-Monts évolue en effet pour les Carabins de l’Université de Montréal qui croiseront le fer avec les Marauders de l’Université McMaster au Stade Percival-Molson de Montréal en finale de la prestigieuse Coupe Vanier, emblème du football universitaire canadien.
Ménard-Brière, qui a fait ses classes avec les DesMonts de la polyvalente agathoise, joue un rôle important au sein des Carabins. Il effectue les bottés d’envoi et les bottés de dégagement.
Samedi dernier, son botté de plus de 60 verges en toute fin de match a d’ailleurs refoulé les Bisons du Manitoba au fond de leur territoire lors du match de semi finale canadienne, duel remporté au compte de 29-26 par Montréal.
C’était écrit dans le ciel
Érick Lapointe a dirigé Félix Ménard-Brière avec les DesMonts et ne tarit pas les éloges à son endroit. «C’était écrit dans le ciel que ce jeune homme irait plus loin dans le football, raconte le coach Lapointe. En plus d’être un athlète exceptionnel, Félix avait une attitude exemplaire, il voulait sans cesser s’améliorer et était en prime un étudiant hors pair».
Chez les DesMonts, il campait le rôle primordial de quart-arrière et évidemment celui de botteur. «Félix était le premier arrivé aux pratiques et le dernier parti. Je le voyais souvent seul sur le terrain en train de pratiquer ses bottés. Ce n’est pas un hasard qu’il soit rendu là», confie Érick Lapointe.
Ce dernier a réservé ses billets pour la Coupe Vanier immédiatement après la victoire des Carabins samedi dernier. «Je veux être présent pour assister à un excellent match de football et pour applaudir un jeune de chez nous qui mérite nos encouragements».
Son ancien entraîneur conserve de précieux souvenirs des trois années de Félix chez les DesMonts et rappelle que la formation a retiré son chandail numéro 7 il y a quelque temps. «C’est le premier joueur produit par notre équipe à atteindre le niveau universitaire. On en est très fier», termine Lapointe.
Le parcours des Carabins est très impressionnant cette saison et le joueur agathois contribue largement à cette réussite. Les Bleus ont notamment éliminé le Rouge et Or de l’Université Laval il y a deux semaines en leur faisait subir une première défaite après 70 victoires de suite sur leur terrain de Québec.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …