
Les Raiders et les DesMonts se sont livré à un duel digne d’un match de championnat. Victoire de 28-25 des Raiders, mais également celle du sport interscolaire et de ses jeunes acteurs qui ont joué avec passion. Les deux entraîneurs-chefs impliqués dans l’ultime rencontre nous ont livré leurs commentaires.
Du côté des Raiders, l’entraîneur-chef Kevin Reynolds est évidemment heureux de la tournure des événements et de la victoire de son équipe. Il a bien aimé ce qu’il a vu des siens sur le terrain durant les deux derniers quarts: « Mes gars se sont regroupés à la mi-temps et ils ont joué avec plus de discipline en deuxième demie… J’ai beaucoup d’admiration pour le programme de football que coach Lapointe et ses entraîneurs ont mis sur pied à la PDM. J’ai été impressionné par la façon de jouer de leurs jeunes et de leur comportement en général. Je les ai trouvés tout simplement fantastiques. Pour ce qui est de notre victoire, on dit dans le sport qu’il est parfois préférable d’être chanceux plutôt que bons. Samedi, mon équipe a joué juste assez bien pour gagner et la chance nous a aidés à y arriver. »
Le côté humain
Le post-mortem du coach des DesMonts, Érick Lapointe, repose quant à lui sur une évidence: les Raiders comptaient dans leurs rangs beaucoup plus d’athlètes et de vécu de football que les DesMonts de la PDM.
« Mais nous avons quand même rivalisé avec cet adversaire… On a eu droit à une belle finale. On aurait aimé compléter la remontée pour en faire une histoire mémorable. Mais c’est la vie. Ça prend un gagnant et un perdant. On a peut-être perdu au tableau électronique, mais je crois que du côté humain, on a encore une fois remporté la médaille d’or. Les arbitres, les partisans, les parents du comité organisateur et même les entraîneurs adverses n’ont cessé de nous faire des éloges sur la qualité du jeu et de l’éthique sportive de nos athlètes. C’est le plus beau prix que l’on peut recevoir comme entraîneur, même si on aurait aimé avoir autour du cou une médaille d’une autre couleur et rapporter à l’école une bannière… En tout cas, nous avons eu le bonheur d’entraîner un groupe de jeunes exceptionnels pour cette saison juvénile 2014. Ils seront 14 à graduer à la fin de l’année scolaire et je suis certain que cette finale fera partie de leur souvenir à jamais! »
Érick Lapointe a aussi tenu à remercier ses deux collègues, David Ménard et David Prégent, les partisans qui sont venus encourager l’équipe, plus particulièrement Olivier Legault, Hugo Deschamps, Dany Bélisle et Charles-Olivier Pagé, des anciens DesMonts qui ont consacré leur temps et leurs connaissances pour aider les joueurs de cette année.
Le coach a enfin rappelé la traditionnelle journée “Repas Spaghetti” au profit du sport scolaire à la polyvalente des Monts, ce vendredi 14 novembre, à l’école même. Premier service de midi à 14h, le deuxième, de 17h à 20h. On se renseigne à souperspadesmonts@hotmail.com.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …