En partenariat avec RPM
Le Hyundai IONIQ 5 voit son prix de départ augmenter de 6 000 $ en 2024
RPMweb | Patrick Tremblay
Pour l’année modèle 2024, le Hyundai IONIQ 5 voit sa version Preferred à autonomie standard disparaître, ce qui fait passer son prix de départ à 56 924 $.
Le Hyundai IONIQ 5 a connu un succès instantané auprès des consommateurs, et ce, dès son introduction dans le marché en 2022. À l’époque, 4 versions étaient offertes dont le modèle Essential d’entrée de gamme. En 2023, cette version a été supprimée, ce qui faisait ainsi de la version Preferred à autonomie standard le modèle d’entrée de gamme. Cependant, Hyundai a soustrait une fois de plus le modèle d’entrée de gamme qui était offert l’année précédente. C’est désormais la version Preferred à longue portée qui fait office de modèle d’entrée de gamme pour le Hyundai IONIQ 5 2024.
Moins abordable qu’au début
Le fait que la version Preferred à longue portée soit désormais la version d’entrée de gamme du Hyundai IONIQ 5 réduit le choix pour les consommateurs. Par comparaison avec l’année modèle sortante, ce changement porte le prix de départ du VUS électrique à 56 924 $. Cela représente donc une différence de 6 000 $ pour le modèle d’entrée. Du côté technique, la batterie de 58 kilowattheures jumelée au moteur électrique de 125 kilowatts n’est donc plus offerte dans l’IONIQ 5 pour 2024. Le VUS électrique de Hyundai n’est désormais offert qu’avec une batterie de 77,4 kilowattheures. Cette dernière peut alimenter un moteur électrique de 168 kilowatts du modèle à propulsion ou 2 moteurs électriques d’une puissance combinée de 239 kilowatts du modèle à rouage intégral.
L’offre et la demande
Nous avons contacté le responsable des Relations publiques chez Hyundai au Québec, Frédéric Mercier, afin d’en apprendre plus sur cette décision. Il nous a mentionné que la grande majorité des clients intéressés par l’IONIQ 5 étaient davantage portés vers les versions à longue autonomie. Voilà pourquoi le constructeur a pris la décision de se concentrer sur ces dernières pour l’année modèle 2024. Selon Hyundai, cela permettra de répondre le mieux possible à la forte demande pour ce véhicule.
- À LIRE : Hyundai lève le voile sur l’IONIQ 5 N : performances et… essuie-glace arrière
- À LIRE : Hyundai et Kia adoptent la norme de recharge nord-américaine
Une facture plus salée à la livraison
Les consommateurs qui sont actuellement sur une liste d’attente pour un Hyundai IONIQ 5 à autonomie standard pourraient donc avoir une surprise, surtout pour ceux qui désiraient la version Preferred à autonomie standard. En effet, ceux qui n’auront pas eu l’occasion de mettre la main sur un modèle 2023 seront transférés vers un modèle 2024 qui coûtera plus cher. Pour ce qui est des 2 versions au catalogue pour 2024, les hausses de prix sont de 2 000 $ par rapport à l’année modèle sortante. Il s’agit ici de la Preferred à longue portée et de la Preferred à longue portée à rouage intégral. L’ensemble Ultimate, de son côté, coûte toujours 6 000 $ comme en 2023.
Avec la réorganisation de la gamme du Hyundai IONIQ 5 2024, il est aussi intéressant de noter que la version Preferred à longue portée affiche désormais exactement le même prix que la version Preferred à longue portée de la Hyundai IONIQ 6 2024.
- Trouvez un Hyundai IONIQ 5 d’occasion à vendre
- Tous nos articles et vidéos sur le Hyundai IONIQ 5
En résumé
- La gamme de l’IONIQ 5 est réduite pour l’année modèle 2024.
- Le prix de départ du Hyundai IONIQ 5 2024 sera supérieur de 6 000 $, en raison du retrait de la version à autonomie standard.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : RPM
Le Toyota Tacoma hybride sera vendu au prix de base de 67 021 $
Le Toyota Tacoma arrive dans une nouvelle génération ; la nouvelle version hybride ne sera pas donnée.
Hyundai et Kia déposent un brevet afin d’améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques
Les fabricants d’automobiles sud-coréens espèrent que l’Active Air Skirt permettra de mieux contrôler les turbulences qui affectent la conduite et …
Le Mazda CX-70 2025 retranche une rangée de sièges au CX-90
Le Mazda CX-70 2025 prend place dans une catégorie jusqu’à présent inexplorée par Mazda, soit celle des VUS intermédiaires à …