Maximiser les soupers
Lors de l’élaboration de votre souper, coupez davantage de légumes en prévision des collations et faites cuire une plus grande quantité de l’aliment protéiné qui compose votre repas. Il suffit ensuite de les ranger dans les contenants réutilisables pour les lunchs du lendemain.
Lunchs à la chaîne
Cette technique s’avère redoutablement efficace! Elle permet de faire rapidement plusieurs boîtes à lunch en un temps record. On y parvient en assemblant le matin des aliments crus ou qui nécessitent peu de cuisson. Les lunchs sont ainsi préparés pour la semaine, voire tout le mois si vous congelez vos aliments.
Listes d’épicerie à jour
Inscrivez dans votre téléphone votre liste d’articles qui manquent à la maison. Vous éviterez ainsi d’acheter des ingrédients en double ou d’oublier un élément important pour la confection de votre prochaine recette!
Recettes 2 en 1
Cuisinez les restants de votre repas de la veille en un plat complètement réinventé le lendemain. Par exemple, utilisez les poitrines de poulet de votre repas du soir pour composer des paninis pour le lunch. Vous pouvez également conserver l’excédent de vos pâtes et les transformer en salade. Vous économiserez temps et argent, en plus de donner l’impression à votre famille d’avoir concocté un tout nouveau repas!
Une section lunch dans le frigo
Dédiez un coin de votre frigidaire et de votre garde-manger aux articles servant exclusivement à la préparation des lunchs. Lors des matins pressés, un coup d’œil suffira pour avoir tout ce qu’il vous faut sous la main!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Bien-être
Prendre un bain de forêt en famille
Et si on vous donnait l’occasion de prendre une pause afin d’alléger pour un temps votre fardeau quotidien ? C’est …
Le DépistaFest débarque en ville
La région des Laurentides accueillera tout au long du mois de juin le DépistaFest 2024, un festival novateur dédié au …
L’importance de l’activité physique chez les enfants
Le mode de vie durant l’enfance a d’immenses répercussions sur le reste d’une vie. Et pourtant les jeunes d’aujourd’hui bougent …