Contenu promotionnel
Quel emballage choisir pour déplacer ses objets fragiles?
L’été, c’est la période bénie de l’année pour les rencontres entre amis et la famille, autour d’un bon repas sur le barbecue. C’est également la saison idéale pour profiter d’une multitude d’activités sportives dédiées, telle la baignade, la randonnée ou encore le vélo. Toutefois, la saison chaude rime également avec la saison des déménagements. En effet, bon nombre de locataires quittent leur logement respectif au début du mois de juillet, afin de trouver un endroit qui reflétera encore mieux leurs besoins.
C’est ainsi que s’amorce le long et ardu processus de changement d’adresse, avec notamment la gestion du transport des objets fragiles. Quel emballage choisir? Surtout, serait-il pertinent de faire appel à un service de déménagement?
Qu’est-ce qu’un objet fragile?
Un objet ou un meuble est considéré comme tel quand il nécessite une manipulation particulière pour le déplacer d’un endroit à un autre. Pendant le transport, il y a ainsi un risque de le casser, voire de le briser en morceaux. Parmi les objets fragiles les plus courants figurent les œuvres d’art, les vases conçus à partir de fins matériaux, comme la porcelaine, les instruments de musique, dont la moindre défaillance pourrait causer faire fausse note, de même que la vaisselle. En outre, pour déplacer ces biens en toute sûreté, il faudrait choisir un emballage adapté.
L’emballage adéquat
Pour emballer de façon convenable les objets fragiles que nous possédons, on aurait tout intérêt à se servir des matériaux adéquats en ce sens. Pour ce faire, le papier bulle constitue une façon tout à fait appropriée de protéger les items fragiles contre les rayures et les chocs potentiels lors du transport. D’ailleurs, chaque objet fragile devrait être emballé soigneusement et de façon individuelle avec ce matériau. On gagne également à se servir du papier journal froissé pour remplir le vide dans une boîte, constituant au passage une option des plus économiques!
Par ailleurs, le choix de la boîte de carton peut avoir une grande incidence sur la réussite (ou l’échec) du transport d’objets fragiles. C’est pourquoi il faudrait absolument n’envisager que des boîtes cartonnées en bon état et qui sont adaptés au poids et à la taille des items. En outre, les cartons à double, voire à triple cannelure permettent de profiter d’une meilleure protection pour les objets fragiles.
Le professionnalisme au service de la fragilité
Il est vrai qu’effectuer un déménagement par nos propres soins comporte le principal avantage de réduire les coûts associés à l’opération. Toutefois, faire appel à un service de déménagement, notamment pour le déplacement d’objets fragiles, nous permettra de ne pas nous inquiéter outre mesure, car l’expertise en la matière de tels experts est rassurante. Ces derniers utilisent les outils adéquats, l’emballage adapté et un camion nolisé pour veiller à ce que nos biens de valeur arrivent en un seul morceau dans le nouveau logement. Qui plus est, ce léger coût supplémentaire attribuable au service de déménagement se conjugue bien souvent avec une assurance, laquelle permet de couvrir les frais en cas de bris de marchandise. Par conséquent, pour procéder à un déménagement, rien ne vaut le fait d’œuvrer de concert avec des experts!
Voir plus de : Publireportage
Rénover avec efficacité : Conseils pour les propriétaires
Planifier une rénovation peut être aussi excitant que complexe. Qu'il s'agisse de rafraîchir un espace de vie ou de préparer …
5 questions sur l’extraction dentaire
Une douleur vive et soudaine survient au niveau de l’appareil buccal? Un bête accident semble avoir endommagé une de nos …
Les 5 douleurs articulaires les plus communes chez les personnes âgées
À mesure que nous vieillissons, notre corps subit divers changements qui peuvent affecter notre bien-être. Parmi ces changements, les douleurs …