Contenu promotionnel
Qu’est-ce que la puissance d’un panneau électrique ?
Toute réparation électrique dans votre maison implique de couper l’alimentation du circuit sur lequel vous allez travailler, et vous le faites au niveau du panneau électrique.
Le panneau reçoit l’énergie entrante et la distribue à chacun des circuits qui alimentent les différentes lumières, prises, et appareils dans toute la maison. Tout, sauf l’alimentation électrique entrante, peut être coupé et rallumé au niveau du panneau électrique.
En quoi consiste le panneau électrique ?
Un panneau électrique est une boîte en acier avec une porte battante ou un panneau relevable sur le devant. Avec la porte ouverte, vous pouvez accéder à tous les disjoncteurs du panneau. En règle générale, un seul panneau électrique alimente toute la maison. Cependant, il peut également y avoir un deuxième panneau plus petit qui peut être installé pour desservir une zone spécifique. Ce sous-panneau fonctionne comme un panneau électrique principal, mais il est alimenté par le panneau principal de la maison plutôt que directement par les lignes électriques.
Chaque disjoncteur est contrôlé par un levier qui peut être réglé manuellement sur une position ON ou OFF. Si un disjoncteur se déclenche, généralement en raison d’une surcharge ou d’un autre problème avec le circuit, le levier se déplacera automatiquement vers une troisième position entre ON et OFF. Les disjoncteurs doivent être étiquetés pour identifier la zone ou l’appareil principal desservi par le circuit du disjoncteur. Les étiquettes peuvent être des autocollants ou des mots écrits à la main à côté des disjoncteurs ou sur une feuille collée à l’intérieur de la porte du panneau.
Qu’est-ce que la puissance d’un panneau électrique ?
Les services électriques domestiques au Canada vont de 60 à 400 ampères. La plupart des codes électriques exigent un service d’au moins 100 ampères. Les assureurs en habitation s’intéressent souvent à l’ampérage de votre maison. S’il est de moins que 100 ampères, vous devrez peut-être mettre à jour votre système. Un ampérage inférieur à 100 pourrait rendre difficile la recherche d’une assurance pour votre maison, ou à tout le moins, vous devrez payer un tarif plus élevé.
Pourquoi remplacer son panneau électrique ?
Il y a deux raisons pour lesquelles vous voudriez remplacer votre panneau électrique : votre panneau ne fournit pas suffisamment d’électricité pour votre maison, ou vous avez un système à fusibles au lieu de disjoncteurs. Si votre maison est équipée d’une boîte à fusibles ou si votre service électrique est inférieur à 100 ampères, vous devez le mettre à niveau.
Combien coûte la mise à niveau d’un panneau électrique ?
Le coût de la mise à niveau du panneau électrique de votre maison varie considérablement en fonction de l’ampleur des travaux, mais vous devez vous attendre à payer entre 2 000 et 2 500 $. C’est cependant pour un service de 100 ampères. Le plus souvent, les propriétaires disposent déjà d’un service de 100 ampères et doivent passer à 200. Le coût peut alors varier entre 3 500 $ et 5 000 $. La seule façon d’être sûr du coût est de demander à un électricien de vous fournir une soumission détaillée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Publireportage
Rénover avec efficacité : Conseils pour les propriétaires
Planifier une rénovation peut être aussi excitant que complexe. Qu'il s'agisse de rafraîchir un espace de vie ou de préparer …
5 questions sur l’extraction dentaire
Une douleur vive et soudaine survient au niveau de l’appareil buccal? Un bête accident semble avoir endommagé une de nos …
Les 5 douleurs articulaires les plus communes chez les personnes âgées
À mesure que nous vieillissons, notre corps subit divers changements qui peuvent affecter notre bien-être. Parmi ces changements, les douleurs …