Contenu promotionnel
Pourquoi déménager à Vaudreuil-Dorion?
Quand vient le temps de décider où s’installer avec sa famille, plusieurs considèrent une des nombreuses villes de banlieue qui entourent l’île de Montréal. Mais comme les options sont multiples, il peut être difficile de faire un choix.
Cependant, ceux qui seraient intéressés par une petite ville située au bord de l’eau tout en étant près du centre urbain, Vaudreuil-Dorion vaut la peine d’être considérée. Voyons pourquoi vous devriez envisager un déménagement à Vaudreuil-Dorion.
Où se situe Vaudreuil-Dorion ?
Située en Montérégie, la ville de Vaudreuil-Dorion est une banlieue du Grand Montréal, tout juste au sud-ouest de celui-ci. Aisément accessible par les autoroutes 20, 30 et 40, il ne prend que moins d’une heure pour atteindre le centre-ville qui est à 50 kilomètres. Vaudreuil-Dorion est bordée par le Lac des Deux Montagnes, et elle est à proximité des villes d’Hudson et de l’Île Perrot.
Pourquoi déménager à Vaudreuil-Dorion ?
Il y a plusieurs raisons de vouloir déménager dans la charmante ville de Vaudreuil-Dorion. En plus de son accès facile à la ville de Montréal, que ce soit par le réseau autoroutier ou par le train de banlieue, cette petite communauté de 43 000 habitants a beaucoup à offrir.
Premièrement, les loyers y sont 1,5 fois moins chers qu’à Montréal, et la valeur moyenne des maisons sur son territoire est de 420 000$. Ce n’est donc pas pour rien que les jeunes familles sont attirées par cette ville de banlieue, car elles peuvent s’y loger sans payer les prix exorbitants de la grande ville.
De plus, ceux qui ont de jeunes enfants seront heureux d’apprendre que 9 écoles primaires, dont une anglophone, sont situées sur le territoire de Vaudreuil-Dorion, sans oublier 1 école secondaire et de nombreuses garderies publiques et privées.
La qualité de vie à Vaudreuil-Dorion
La qualité de vie y est aussi excellente, en grande partie grâce à sa proximité de grandes étendues d’eau dont le Lac des Deux Montagnes et du Lac Saint-Louis, mais aussi pour sa verdure omniprésente. En effet, on y retrouve plus de 50 parcs et de nombreuses infrastructures sportives.
Ceux qui travaillent au centre-ville de Montréal apprécieront ses nombreuses offres de transport en commun :
- Le réseau Exo
- 2 gares de train
- 1 autobus express reliant Vaudreuil-Dorion au métro Côte-Vertu
- Des lignes express entre Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield
- Un service de transport adapté
Également, les amateurs de culture ne sont pas en reste car la ville offre plusieurs activités et événements culturels tout au long de l’année, ainsi que des musées, bibliothèque municipale, et des édifices patrimoniaux.
Enfin, on y retrouve 2 cliniques médicales où pratiquent des médecins généralistes et spécialistes, ainsi qu’un CLSC dans un édifice où l’on retrouve également un centre de prélèvement.
Comme vous l’aurez constaté, il vaut vraiment la peine de considérer un déménagement à Vaudreuil-Dorion, car cette municipalité a tant de choses à offrir autant aux jeunes professionnels et aux parents à la recherche d’un milieu de vie idéal pour élever leur famille.
Voir plus de : Publireportage
Rénover avec efficacité : Conseils pour les propriétaires
Planifier une rénovation peut être aussi excitant que complexe. Qu'il s'agisse de rafraîchir un espace de vie ou de préparer …
5 questions sur l’extraction dentaire
Une douleur vive et soudaine survient au niveau de l’appareil buccal? Un bête accident semble avoir endommagé une de nos …
Les 5 douleurs articulaires les plus communes chez les personnes âgées
À mesure que nous vieillissons, notre corps subit divers changements qui peuvent affecter notre bien-être. Parmi ces changements, les douleurs …