4,8 M$ pour soutenir des infrastructures sportives dans Bertrand
4 813 923$. C’est le montant que le gouvernement québécois octroiera pour soutenir et améliorer infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air dans la circonscription de Bertrand.
Cette aide, qui a pu être apportée grâce au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air, permet de répondre positivement aux besoins variés des communautés à travers le Québec en termes d’infrastructures récréatives, sportives et de plein air et ainsi répondre aux besoins variés des communautés à travers le Québec. Le montant octroyé dans Bertrand permettra de soutenir 13 projets.
« La réalisation de ces projets maximise les investissements de l’état dans la circonscription, soutient le développement économique de nos municipalités et protège et favorise le développement durable des sites de plein air », mentionnait la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.
2 volets
Le programme d’aide financière comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique et le second vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air.
Voici quelques projets qui ont pu bénéficier de cette aide dans la région :
220 455 $ à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour la relocalisation de la patinoire au cœur du village;
199 985 parc La Réserve à Saint-Donat pour la mise à niveau des sentiers;
57 420 $ à la Municipalité de Val-Morin pour le prolongement du sentier familial et pour personnes à mobilité réduite;
140 018 $ au Camping et centre de plein air de Sainte-Agathe-des-Monts pour un projet de mise à niveau des sentiers de ski de fond Grignon et Vanier
33 430 $ à la Municipalité du Village de Val-David pour la mise à niveau des zones problématiques des sentiers de randonnée.
Ailleurs au Québec
À l’échelle nationale, 321 projets ont été choisis, soit 201 dans le cadre du volet 1 et 120 dans le volet 2. Pour consulter la liste complète des projets qui seront réalisés et l’ensemble des règles et normes du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air consultez le site : https://www.education.gouv.qc.ca
« Ces espaces occupent une place centrale dans nos collectivités et permettent aux gens de tout âge et provenant de tous les milieux de se rassembler, de pratiquer des activités physiques, de se divertir et de profiter du terrain de jeu exceptionnel que nous offre notre magnifique territoire », déclarait la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Non-classé
AVIS DE DÉCÈS – ESTELLE GAGNON
ESTELLE GAGNON 1954 - 2024 À son domicile, le 10 novembre 2024, est décédée Mme Estelle Gagnon à l’âge de 70 ans, …
Le Club Richelieu de Sainte-Agathe : un dernier appel pour la relève
« Avant tout, c'était un club social pour que les gens se rencontrent, parce que c'était majoritairement des gens d'affaires …
Sainte-Agathe et Saint-Donat se souviennent
Sainte-Agathe-des-Monts De 11 h à 11 h 45, une cérémonie du Jour du Souvenir s’est tenue au 50, rue Saint-Joseph, à …