Hockey mineur : vers une fusion de Sainte-Agathe et Mont-Tremblant
Déjà en étroite collaboration, les Associations de hockey mineur de Sainte-Agathe et de Mont-Tremblant ont entamé des actions pour unir officiellement sous une bannière tous les hockeyeurs des Laurentides, des Pays-d’en-Haut jusqu’à Labelle.
Ce processus qui a été amorcé depuis 2 mois a pour principal objectif de minimiser certaines complications administratives et simplifier les communications.
« En éliminant le dédoublement de tâches, et en assurant une meilleure représentativité de tout notre territoire, cette fusion aura pour objectif de faciliter l’accès au hockey pour tous », soutient le président de l’Association de hockey mineur de Sainte-Agathe, Sébastien Richer.
Avec 3 centres sportifs et un bassin qui compte chaque année plus 400 joueurs de hockey sur son territoire, l’association unifiée compte se servir de cette nouvelle structure pour se développer. « Les rôles seront mieux définis. Certains postes se libèreront et les bénévoles seront attitrés à d’autres rôles […] On pourrait notamment développer davantage notre structure de hockey féminin ».
Une transition en douceur
Selon Sébastien Richer, un comité de fusion composé de 4 membres a été formé pour assurer une transition complète en 2024. Le comité travaille de concert avec l’organisme Loisirs Laurentides, avec l’objectif d’assurer une fusion harmonieuse à tous les niveaux. Selon ce que prévoit le plan de transition, les structures actuelles seront dissoutes à la fin de la présente saison, alors que la nouvelle entité sera prête et fonctionnelle avant le début des inscriptions qui se tiendront à l’été 2024.
Toujours Montagnards
Pour l’instant, il est prévu que l’identité qui définit présentement les équipes de L’Asossiciation de Hockey mineur de Sainte-Agathe, soit celle des Montagnards, perdure pour les équipes de l’association unifiée. « Mais on essaie de trouver un nom pour la nouvelle association qui va permettre d’inclure tout le monde et auquel toutes les régions vont pouvoir s’identifier », espère le président. Un appel à tous a d’ailleurs été lancé sur la page Facebook des Montagnards afin de demander l’aide du public pour cette tâche symbolique.
Selon M. Richer, depuis l’annonce de la fusion, les réactions sont unanimes : « Les gens nous disent tous qu’il était temps ! », annonce-t-il amusé.
« La fusion, ça va être facilitant pour tout le monde. Les gens sont fiers de leur organisation, de leur équipe. Les gens se sentent bien représentés et sont attachés à leur organisation. Ça va leur permettre d’en donner encore plus et de les rendre encore plus fiers. »-Sébastien Richer
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Non-classé
AVIS DE DÉCÈS – ESTELLE GAGNON
ESTELLE GAGNON 1954 - 2024 À son domicile, le 10 novembre 2024, est décédée Mme Estelle Gagnon à l’âge de 70 ans, …
Le Club Richelieu de Sainte-Agathe : un dernier appel pour la relève
« Avant tout, c'était un club social pour que les gens se rencontrent, parce que c'était majoritairement des gens d'affaires …
Prévention face aux dangers de l’eau contaminée
De nombreux résidents des Laurentides ont récemment été touchés par des inondations. La Direction de santé publique du Centre intégré …