47 projets sélectionnés pour rendre accessible l’activité physique
Après un appel de projets lancé au cours de l’été, Loisirs Laurentides vient d’annoncer les 47 projets régionaux sélectionnés qui vont se partager une enveloppe de 243 000$. Parmi ceux-ci, quatre se situent dans le secteur Saint-Agathe.
De même qu’en début d’année 2022, Loisirs Laurentides a lancé un appel de projets le 30 août dernier pour soutenir financièrement des organismes afin de favoriser la pratique physique.
Alors qu’au printemps 160 projets avaient été soumis au programme intitulé Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! , ce sont 83 projets qui ont été recensés en septembre, soit des demandes de plus d’un demi-million de dollars pour cet appel de projets.
L’agente de développement – activité physique à Loisirs Laurentides avait d’ailleurs expliqué à L’info en avril que l’objectif de ce programme était de « favoriser directement la pratique d’activités physique pour l’ensemble de la population québécoise. »
« Ce sont des projets qui vont rendre plus facile, pour les gens, la pratique physique et qui vont faire en sorte que c’est plus accessible pour les citoyens d’être actif physiquement », avait-elle ajouté.
47 projets sélectionnés
47 projets régionaux ont donc été choisis par un comité de sélection pour un montant alloué de 242 938$, sachant que la somme maximale est de 10 000$ par projet. Voici notamment ceux qui nous concernent:
- 4 986$ au Club de Plein Air de Val-Morin pour la corvée annuelle et les corvées spéciales à la suite du Derecho.
- 5 000$ au Club nature aventure des Laurentides de Sainte-Agathe pour l’achat d’équipements de plein air et divers frais pour la classe des neiges.
- 10 000$ aux Palettes Roses pour l’achat d’équipement et la bonification de leur programme de hockey féminin.
- 5000$ à l’école Fleur-des-Neiges de Sainte-Agathe pour l’achat d’équipements de ski de fond.
La coordinatrice Emilie Boulay du club nature aventure des Laurentides explique que « la somme reçue de Loisirs Laurentides est destinée à offrir des classes des neiges à des groupes scolaires de la région, d’inviter certaines classes à faire des activités scolaires et à venir passer une journée en immersion nature dans le Parc régional Val-David Val-Morin. »
Les organismes et municipalités sélectionnés auront jusqu’au 31 mars pour réaliser leurs projets. L’objectif de ce programme est de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. C’est d’ailleurs le ministère de l’Éducation qui a mandaté Loisirs Laurentides pour la gestion et la coordination du programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge !.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Une conférence sur la crise du logement et les solutions possibles
Denis Trudel a partagé les fruits d’une tournée à travers le Québec effectuée l’an dernier, visant à documenter la crise …