4 bienfaits du yoga chez les aînés
Le yoga est une activité pouvant être pratiquée par les gens de tous âges et dont les effets positifs sur la santé sont multiples. Et cela est particulièrement vrai au-delà d’un certain âge. Découvrez quatre bienfaits du yoga chez les aînés!
- Il améliore la flexibilité et la mobilité : les étirements variés que nécessite la pratique du yoga contribuent à diminuer les raideurs et les douleurs liées à certains troubles comme l’arthrite et l’ostéoporose.
- Il réduit les risques de chute : le yoga fait travailler l’équilibre dans de nombreuses postures. Un meilleur équilibre aide en outre à accroître l’agilité et la stabilité.
- Il augmente la capacité respiratoire : les exercices pratiqués lors d’une séance de yoga optimisent entre autres la fonction respiratoire, laquelle peut devenir moins efficace avec l’âge. Cela a notamment des effets positifs sur la pression artérielle et la digestion.
- Il contribue au bien-être psychologique : cette activité permet d’évacuer les tensions, d’améliorer la qualité du sommeil, de réduire le stress et l’anxiété ainsi que de briser l’isolement, que ce soit lors de cours en présentiel ou en ligne avec un professeur qualifié.
N’attendez plus pour profiter de ces bienfaits : recherchez dès maintenant les cours de yoga offerts dans votre région!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Bien-être
Prendre un bain de forêt en famille
Et si on vous donnait l’occasion de prendre une pause afin d’alléger pour un temps votre fardeau quotidien ? C’est …
Le DépistaFest débarque en ville
La région des Laurentides accueillera tout au long du mois de juin le DépistaFest 2024, un festival novateur dédié au …
L’importance de l’activité physique chez les enfants
Le mode de vie durant l’enfance a d’immenses répercussions sur le reste d’une vie. Et pourtant les jeunes d’aujourd’hui bougent …