Mont-Tremblant
MISE À JOUR : Incendie au CPE des Rires
Les CPE des Rires à Mont-Tremblant est la proie des flammes ce soir mobilisant les services d'urgence pour stopper le brasier.
Mathieu Darmana, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant, a fourni plus d’informations sur l’incendie qui a fait rage au CPE des Rires le 29 septembre.
Lorsque l’appel a été reçu à 17 h 36, le feu était déjà violent et il était propagé sur les trois étages du bâtiment à l’arrivée des premières unités.
Au moment d’écrire ces lignes, on sait que l’incendie est parti du sous-sol, mais les équipes ne disposent pas encore d’assez d’information pour savoir comment il a débuté et surtout pourquoi le feu a été si violent dès le départ. Le bâtiment est une perte totale et ce sont environ 80 familles qui se retrouvaient ce matin en besoin d’un plan B pour faire garder leurs enfants. Heureusement, personne n’a été blessé.
En tout, ce sont 40 pompiers qui ont combattu les flammes. Les deux casernes de Mont-Tremblant ont dû faire appel aux pompiers de Mont-Blanc et de Labelle pour parvenir à rabattre les flammes et contrôler leur propagation, aux alentours de 19 h 12. La Régie Incendie des Monts est également venue en renfort, non pour combattre, mais pour nourrir les pompiers qui luttaient avec acharnement afin de maîtriser le feu. L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances du brasier.

Photo Pascal Millette

Photo Pascal Millette
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …
Louise Beaudoin: une passion pour la culture à partager
« Ce livre, c'est ma biographie, si vous voulez, mais sous forme d'entretien avec deux universitaires », explique l’ex-ministre. Le …