Grave altercation à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin
Une altercation entre des élèves du 2e cycle a nécessité l’intervention des policiers de la Sûreté du Québec à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle sur l’heure du dîner le 21 octobre.
Le plan de lutte contre la violence et l’intimidation a été déployé. Des élèves ont été mis en état d’arrestation et d’autres élèves ont été suspendus pour une durée indéterminée. Aucune arme n’a été impliquée. Il n’y a pas eu de blessés. Aucune ambulance n’a été appelée sur les lieux non plus. Par contre, les vidéos de surveillance sont analysées rigoureusement et une enquête policière est en cours pour faire la lumière sur cet événement. « L’équipe professionnelle d’intervention psychosociale du Centre de services scolaire des Laurentides a été mobilisée et apportera un soutien important à l’équipe d’intervention de l’école, afin de répondre aux besoins des élèves au cours des prochains jours », a souligné l’équipe du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL).
Des élèves, témoins de la scène, ont capté des images vidéos à l’aide de leur téléphone cellulaire. Le CSSL invite ces jeunes à prendre rendez-vous avec leur policier intervenant en milieu scolaire (PIMS), pour remettre ces vidéos aux autorités. « Il est fortement déconseillé aux jeunes de diffuser, transférer ou partager de quelconque façon ces images. Ceux qui le feraient s’exposeraient à des sanctions ».
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.