Un incendie maîtrisé à temps au Parc régional Val-David Val-Morin
Les pompiers de la Régie incendie des Monts (RIDM) ont été appelés le dimanche 5 septembre en matinée pour un feu au Parc régional Val-David Val-Morin. Bien qu’ardue, l’extinction a été réussie.

Selon Sébastien Lajoie, directeur général de la RIDM, l’accès à l’eau était très complexe puisque le feu sévissait à flanc de montagne. « C’est un endroit où l’eau est loin. On a été aidés par des employés du parc très efficaces pour le transport de l’eau. L’opération s’est terminée avec 12h30. Nous avions 12 pompiers sur place », soutient-il.
L’incendie s’était propagé au sol, ce qui poussait les pompiers à travailler en profondeur en plus de devoir utiliser une équipe de sauvetage en hauteur pour descendre la paroi. Selon M. Lajoie, le feu a été allumé par quelqu’un, probablement un ou des randonneurs. D’ailleurs le parc appelle à la prudence sur sa page Facebook : « Il est interdit de faire des feux au Parc régional Val-David-Val-Morin. Le Condor aurait pu y passer en ce petit matin pluvieux! », peut-on lire.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.