À la suite de 2 crimes la même nuit
Un possible cambrioleur arrêté
Deux introductions par effraction survenues coup sur coup dans notre région, dans la nuit du 22 au 23 octobre, ont mené à l’arrestation d’un possible cambrioleur.
Martin Robinson, 49 ans, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, a comparu le 26 octobre au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il fait face à plusieurs accusations d’introduction par effraction et vols. Il demeure détenu présentement pour la suite des procédures.
L’homme est soupçonné dans de nombreux dossiers d’introduction par effraction dans les MRC des Laurentides, des Pays-d’en-Haut et de Matawinie depuis les derniers mois. Pour l’instant, il répond de ses actes dans sept dossiers, mais des analyses sont en cours pour déterminer s’il ne serait pas à l’origine de davantage de vols dans la région.
Arrêté avec une scie et des bouteilles d’eau
L’arrestation de Martin Robinson a été rendue possible grâce aux policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut. Tout commence le 22 octobre vers 22h15, lorsque les agents de la SQ du poste de la MRC des Laurentides ont été avisés d’une introduction par effraction dans une résidence du chemin Huot à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Le suspect se serait introduit à l’intérieur de la résidence et du garage après avoir fracassé les vitres. Le suspect aurait quitté, entre autres, avec une scie à chaîne et des bouteilles d’eau. Quelques heures plus tard, les policiers ont été avisés d’une autre introduction par effraction à Sainte-Agathe-des-Monts.
Après plusieurs démarches d’enquête, les policiers du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut se sont dirigés à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson de façon stratégique, soupçonnant Martin Robinson, un individu connu pour des antécédents en semblable matière, d’avoir trempé dans ces deux introductions par effraction. Vers 3h du matin, les policiers l’ont intercepté à l’intersection de la rue de la Chute Rouge et du chemin Masson. Après certaines vérifications, les policiers ont constaté la présence de la scie à chaîne et des bouteilles d’eau volées. Martin Robinson a aussitôt été arrêté et conduit au poste de la SQ afin d’être rencontré par les enquêteurs.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …