Deux Val-Davidois arrêtés pour production de cannabis
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC des Laurentides ont procédé à deux arrestations et à une perquisition en matière de stupéfiants, le samedi 3 octobre à Val-David.
Lors de la perquisition, qui s’est déroulée dans une résidence de la rue de la Volière à Val-David, les policiers ont saisi plus de 490 grammes de cannabis, plus de 100 plants de cannabis et du matériel servant à la production de cannabis.
Deux hommes, âgés respectivement de 34 et 20 ans, ont été arrêtés sur place. Ces derniers ont été libérés et doivent revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils pourraient faire face à des accusations relativement à de la possession et production de cannabis, entrave et bris d’engagement.
Le sergent Marc Tessier de la SQ rappelle que même si le cannabis a été légalisé, la police sévit toujours contre ceux qui ne respectent pas la Loi encadrant le cannabis. « Il est toujours illégal au Québec de produire et de distribuer du cannabis en-dehors du réseau de la Société québécoise du cannabis », dit-il, en ajoutant que ces derniers mois, de nombreuses opérations ont démantelé des productions illégales de cette plante.
Selon le sergent Tessier, les deux hommes arrêtés à Val-David ne feraient pas partie d’un réseau organisé. « Selon nos informations, c’étaient plus des fournisseurs pour les gens du secteur », soutient-il.
Voir plus de : Actualités
Recyclage Jorg sommé de payer 87 500 $ pour des manques à la Loi sur la qualité de l’environnement
Le 16 octobre, l’entreprise Recyclage Jorg de Nominingue a été déclarée coupable de six infractions à la Loi sur la …
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …