Grands excès de vitesse: 4 chauffards arrêtés dans la région
La dernière semaine des vacances de la construction n’a pas été de tout repos pour la Sûreté du Québec (SQ) dans la région: elle a notamment arrêté quatre conducteurs pour de grands excès de vitesse sur la route 117, dont deux de Sainte-Agathe-des-Monts.
C’est encore à Labelle où la police a sévi le plus, y arrêtant trois individus, tous la même journée. L’un des chauffards est de Sainte-Agathe-des-Monts. Ce dernier, un homme de 22 ans, circulait au volant d’un camion pickup le 29 juillet vers 16h45 à 142 km/h, en direction sud, dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 812$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite en raison de son grand excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Plus tôt, vers 9h, les agents de la SQ avaient déjà intercepté un homme de 46 ans de Calgary. Il roulait au volant d’un VUS à 151 km/h dans la zone de 90 km/h et demeurait constamment dans la voie de gauche en direction nord. Il a reçu deux constats d’infraction totalisant de 1342$ et 14 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Puis, vers 17h30, c’est un homme de 44 ans de Sainte-Anne-de-Bellevue qui s’est fait pincé en roulant à 144 km/h dans la zone de 90 km/h, en direction sud. Lors de l’interception, le policier a constaté l’état d’ébriété du conducteur. Il l’a arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool. Une dizaine de bières vides ont été trouvées dans le véhicule.
Le suspect a été conduit au poste de la MRC des Laurentides pour être soumis à l’alcootest. Il a échoué l’alcootest avec un taux qui était le double de la limite permise. Il a reçu un constat d’infraction de 812$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite en raison de son grand excès de vitesse. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 90 jours et son camion pickup saisi pour 30 jours. Le suspect a été libéré mais pourrait faire face à des accusations à une date ultérieure.
À Val-David aussi, la Sûreté du Québec a été active pour donner des constats d’infraction. Le 24 juillet vers 20h30, un camion pickup grande capacité a été intercepté sur la route 117 nord alors qu’il roulait à 121 km/h dans la zone de 70 km/h. L’homme de 25 ans de Sainte-Agathe qui le conduisait a reçu un constat d’infraction de 811$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite en raison de son grand excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Voir plus de : Faits-divers
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …