Grand Ste-Agathe: 5 introductions par effraction en une semaine
Pas moins de cinq introductions par effraction ont été recensés dans le Grand Sainte-Agathe entre le 30 septembre et le 6 octobre. Toutefois, la police n’est pas prête à parler de « vague ».

Quatre des crimes sont survenus à Sainte-Agathe, respectivement sur le chemin Tour-du-lac et sur la rue Saint-Antoine (le 30 septembre), sur le chemin Paiement aux limites de Val-des-Lacs (le 1<@Re>er<@$p> octobre) et sur la rue Saint-Vincent (le 3 octobre). La cinquième introduction par effraction dont les policiers ont eu connaissance a eu lieu, pour sa part, le 3 octobre à Lantier.
Selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ), on ne peut pas parler d’une recrudescence inhabituelle, malgré le nombre élevé d’infractions commises en peu de temps. « On ne parle pas que de maisons privées ou de commerces, spécifie-t-il. Plusieurs des introductions par effraction de la semaine dernière ont eu lieu dans des cabanons et des dépendances. On n’est pas encore rendu à la saison morte où plusieurs ferment leur chalet. C’est plus souvent là qu’on constate une hausse importante d’introductions par effraction. »
Soulignons par ailleurs que plusieurs vols sont également survenus sur la même période à Sainte-Agathe, sur les rues Nantel, Norbert-Morin et Principale. Une moto a également été dérobée sur la rue Saint-David et un vol sur un véhicule sur la rue Principale, tous deux le 4 octobre.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.