Une plantation de cannabis démantelée à Ivry
Un homme de 48 ans a été arrêté à Ivry-sur-le-Lac le 24 juillet, à la suite d’une perquisition menée sur la rue Fyon.
Selon la Sûreté du Québec, un peu plus de 180 plants de cannabis, environ 360 grammes de cannabis en cocottes et du matériel relié à la production de stupéfiants ont été saisis. L’homme arrêté sur les lieux, âgé de 48 ans, pourrait éventuellement faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis.
Rappelons que même si le cannabis est devenu légal au Canada, il est encore interdit d’en posséder plus de quatre plants. De plus, la production de cannabis à grande échelle doit être autorisée par un permis.
Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande du cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Faits-divers
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …