16 000 foyers privés d’électricité
Deux lignes d'Hydro-Québec sont tombées en panne ce matin dans la région, privant la majeure partie du Grand Sainte-Agathe d'électricité.

Sur le coup des 10 heures, ce sont 16431 clients d’Hydro-Québec au total qui se sont retrouvés subitement dans le noir dans la MRC des Laurentides. Sur ce lot, près de la moitié, soit 7878, sont de Sainte-Agathe-des-Monts. Selon Marie-Annick Gariépy, porte-parole d’Hydro-Québec, “c’est pratiquement la totalité de Sainte-Agathe qui est plongée dans le noir”. La totalité de Lantier et d’Ivry-sur-le-Lac, ainsi que la quasi-totalité de Val-des-Lacs et Val-David ont subi le même sort.
Des portions de territoire de Val-Morin, Sainte-Lucie, Montcalm et Saint-Faustin-Lac-Carré ont aussi été touchées. La totalité de Saint-Donat, dans la MRC de Matawinie, se retrouve également sans électricité.
Selon Mme Gariépy, Hydro-Québec ne sait toujours pas ce qui a provoqué cette panne importante. Deux causes possibles sont explorées: la foudre ou encore de forts vents. D’autres pannes pourraient survenir au gré de la journée, étant donné l’orage à venir et les vents qui y seront associés.
À 11h, quelques foyers avaient déjà recommencés à être alimentés en électricité sur le territoire.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.