Trois blessés graves lors d’un face-à-face sur la 117
Entre les kilomètres 159 et 160 au sud de Rivière-Rouge
En collaboration avec Simon Dominé/Le Courant. La route 117 a été fermée dans les deux sens suite à une collision qui a fait trois blessés graves le 10 septembre à Rivière-Rouge, dans le secteur de L’Annonciation, près du carrefour giratoire Sud.
Selon les premières informations fournies par Hélène Netton, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), deux véhicules sont entrés en collision aux environs de 10h40, sur la route 117 direction sud, entre la montée Bigras et le carrefour giratoire, plus précisément à la hauteur du commerce Jac Moto Sport.
Une équipe de reconstitutionnistes est sur place pour établir la cause de cet accident, mais il pourrait s’être produit suite à une manœuvre de dépassement. Un véhicule a pris feu après l’impact et trois personnes auraient subi de graves brûlures. On ne craindrait toutefois pas pour leurs vies.
Les deux voies ont été fermées à la circulation. Au moment d’écrire ces lignes, la durée de la fermeture était toujours indéterminée.
Un détour a été mis en place par la montée Bigras et le chemin du Rapide. La circulation dense se maintenait à 15km/h.
Le ministère des Transports du Québec a dépêché de l’effectif pour faire la circulation, et sécurisé les lieux, à la hauteur de la montée Bigras et le carrefour giratoire sud, tandis que les pompiers de Rivière-Rouge tenaient le fort à l’encontre du chemin du Rapide et la rue L’Annonciation Sud.
C’est un client qui enterait dans le commerce Jac Moto Sport qui s’est exclamé en alertant les employés alors que l’accident venait tout juste de se produire. Le propriétaire du commerce, Mathieu Saint-Denis a confié à L’Information du nord que «la scène n’était pas belle à voir.»
Plus de détails à venir.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …