Les rivières sortent de leur lit
De nombreux cours d'eau, dont les rivières du Nord et Ouareau, sont sorties de leur lit à la faveur des pluies des derniers jours et de la fonte des neiges.

Selon le ministère de la Sécurité publique du Québec, alors que le niveau d’eau de nombreux lacs et rivières se stabilise ou diminue, quatre régions demeurent aux prises avec des inondations plus importantes: l’Estrie, Lanaudière, les Laurentides et la Mauricie.
Dans notre région, le niveau des rivières du Nord, Rouge et des Outaouais cause des inondations mineures. La rivière du Nord cause également des inondations moyennes par endroits.
Les municipalités les plus touchées sont La Macaza, Mirabel, Rivière-Rouge et Mont-Tremblant. Au total, 69 résidences sont inondées et 45 sont isolées.
Des zones inondées chaque année à Val-Morin et La Conception ont également vu l’eau monter, mais le seuil reste relativement dans la normale, toujours selon le ministère de la Sécurité publique.
Bonne nouvelle toutefois, en date du 6 mai, le débit d’eau est à la baisse pour les rivières Rouge, du Diable et du Nord. Le temps est ensoleillé et aucune précipitation n’est prévue, ce qui aide également à stabiliser les cours d’eau.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …