Une résidence détruite par un incendie à Val-des-Lacs
Une résidence située sur la Montée de la Chapelle à Val-des-Lacs a été la proie des flammes, le 18 octobre en matinée.

Une résidence située sur la Montée de la Chapelle à Val-des-Lacs a été la proie des flammes, le 18 octobre en matinée.
Au moment d’arriver sur les lieux, les pompiers ont rapidement constaté que des flammes et de la fumée dense s’échappaient des fenêtres de la maison. Personne ne se trouvait à l’intérieur et aucun blessé n’a été rapporté. Au total, une vingtaine de sapeurs ont combattu l’incendie.
En début d’après-midi, les autorités vallacquoises ont remis la scène d’incendie à la Sûreté du Québec. « Présentement l’événement est considéré comme suspect. Le service d’incendie a fait appel à nos services et notre technicien tentera de déterminer si la cause est de nature criminelle ou accidentelle. Présentement, le tout reste encore indéterminé », a mentionné Marc Tessier, agent d’information à la SQ.
Notons que la résidence est une perte totale.
Plusieurs interventions en peu de temps
Dans les dernières semaines, les sapeurs de Val-des-Lacs ont répondu à une vingtaine d’appels d’urgence, dont un second feu qui a ravagé un bâtiment du chemin Val-des-Lacs. Ce nombre élevé d’appels en si peu de temps est hors de l’ordinaire, car, en moyenne, ce service incendie répond à une cinquantaine d’interventions par année.
Également, un camion-citerne transportant du propane a sorti de route sur le chemin du Lac-du-Rocher et s’est renversé dans le fossé le vendredi 13 octobre. Une évacuation du secteur a eu lieu et, heureusement, les experts dépêchés sur les lieux ont déterminé qu’il n’y avait aucune fuite. Les analyses et opérations ont duré une bonne partie de la journée. La route a été rouverte à la circulation vers 23h30.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …