Shlomo Erez Helbrans meurt noyé au Mexique
Chef spirituel de la secte Lev Tahor
Shlomo Erez Helbrans, ce chef spirituel de la secte juive ultraorthodoxe Lev Tahor, a connu une fin tragique.

Shlomo Erez Helbrans, ce chef spirituel de la secte juive ultraorthodoxe Lev Tahor, a connu une fin tragique.
Il est mort noyé, le 7 juillet dernier, dans une rivière du Mexique. Il participait alors à une cérémonie de purification dans la rivière Shujubal. Son corps a été retrouvé plus tard par la protection civile de l’État de Chiapas.
Long voyage
Cette secte juive, on s’en souviendra, s’était établie dans le secteur de la rue des Bouleaux à Sainte-Agathe-des-Monts. Ils ont vécu là pendant plusieurs années. La Ville a eu plusieurs démêlés avec Helbrans et sa secte concernant le non-paiement de taxes de leurs propriétés.
La secte avait fui vers l’Ontario en pleine nuit, en 2013, pour échapper à une ordonnance d’un tribunal de la jeunesse. Quatorze des enfants de la secte devaient être confiés à des familles d’accueil à cause de certaines plaintes pour sévices corporels.
Les membres de la secte ont pris ensuite la direction du Guatemala où ils ont été expulsés. Le Mexique marque la fin du voyage pour Shlomo Erez Helbrans.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …