Enfin repêché!
Tracteur « avalé » par le lac des Sables
Le tracteur d’entretien qui avait « coulé » dans le lac des Sables, à Sainte-Agathe-des Monts, a finalement été retiré des eaux au milieu de l’après-midi de ce lundi 23 janvier.
Rappelons que le jeudi 19 janvier, la glace trop mince avait cédé sous le poids d’un petit véhicule qui inspectait une piste d’appoint à environ 150 m en face de l’Auberge du lac des Sables, rue St-Venant. Ce tracteur d’entretien s’était enfoncé lentement pour finalement sombrer sous une vingtaine de mètres d’eau. Personne n’a été blessé dans l’incident.
L’opération « extraction des eaux » du véhicule a débuté dans la matinée du lendemain vendredi et s’est poursuivie tard en soirée, sous un éclairage artificiel.
Les spécialistes et les scaphandriers ont dû poursuivre leur travail le lendemain et surlendemain dans des conditions plutôt défavorables, peinant à déplacer leur lourd équipement dans l’épaisse couche de neige et de gadoue qui recouvre le lac.
Leur travail a attiré une foule considérable de curieux qui ont suivi de la berge l’opération. Les efforts des récupérateurs ont finalement été récompensés ce lundi 23 janvier.
Voir plus de : Faits-divers
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
17 hommes arrêtés dans la province
Dix-sept hommes âgés de 38 à 80 ans ont été arrêtés et ont comparu en lien avec des accusations de …
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …