Les cendres d’un grand amateur de golf enterrées dans une fosse de sable!
La Fondation médicale nommée exécuteur testamentaire
Les cendres de Roger Lauzé de Sainte-Adèle dormiront à jamais sous une fosse de sable au Club de golf du Mont-Gabriel.
Ainsi en a décidé ce grand amateur de golf qui a fait un don de presque 100 000$ à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut en échange de son rôle d’exécuteur testamentaire. “C’est tout un casse-tête quand même”, explique le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins. “Il y a toutes ces vérifications à faire, en plus de s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres testaments ailleurs.”
Dernières volontés
C’est justement Daniel Desjardins qui a découvert cette urne, un peu par hasard, à son arrivée en poste en mars dernier. “Je faisais un peu le tour des installations, dans les archives, lorsque j’ai vu un sac de tissu bleu dans lequel l’urne reposait. On m’a dit que c’était les cendres d’un monsieur Lauzé, un retraité de la Ville de Montréal, décédé le 4 août 2012 à l’âge de 85 ans.”
M. Desjardins a immédiatement effectué les recherches pour s’apercevoir que les dernières volontés de M. Lauzé n’avaient jamais été respectées. “Personne n’y avait apporté d’importance”, constate le directeur général de la Fondation médicale.
Cérémonie spéciale
La nouvelle a été diffusée à l’émission Salut Bonjour! de TVA le 27 octobre dernier. “Une belle fenêtre pour la Fondation”, se réjouit M. Desjardins qui estime que plus de 2 millions de spectateurs ont entendu parler de cette histoire et, bien sûr, de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, sans parler des 19 000 personnes atteintes sur Facebook.
Les dernières volontés du défunt seront finalement respectées un peu plus tard en novembre. Une courte cérémonie religieuse est prévue sur le terrain de golf du Mont-Gabriel. “On va tenter aussi de retracer quelques vieux amis pour honorer sa mémoire”, précise M. Desjardins. Une histoire comme on n’en voit pas souvent…
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …