On tente de mettre le feu au chalet du Camping
Les flammes ont été rapidement étouffées
Le chalet d’accueil du Camping de Sainte-Agathe-des-Monts a été la cible d’un incendiaire, tôt dans la matinée de ce vendredi 30 septembre.

La rapidité d’intervention d’une autopatrouille de la Sûreté du Québec a toutefois limité les dégâts, comme nous l’explique Michel Giroux, directeur du Camping.
« C’est arrivé vers 6h15 ce matin. Quelqu’un a brisé un carreau d’une fenêtre (du Chalet), à l’aide d’une grosse pierre ou d’un pavé de ciment (apparemment prélevé à même une boîte de fleurs à l’entrée du bâtiment, si l’on en juge les prélèvements effectués par les techniciens de scène de crime de la SQ NDLR) avant d’y lancer un bidon d’essence dans le but de mettre le feu. Cependant, le seul bris de la fenêtre a déclenché le système d’alarme qui a résulté en une intervention rapide des policiers qui patrouillaient dans le coin. Ce sont d’ailleurs ces mêmes policiers qui, à l’aide de leurs extincteurs, ont rapidement éteint le début d’incendie qui a fait très peu de dommages. »
Le bâtiment de bois était désert au moment de l’incident. Tout se serait déroulé rapidement et sans bruit. Personne du groupe de personnes qui campaient tout près du chalet n’aurait entendu quoi que ce soit, d’ajouter le directeur du Camping.
M. Giroux termine en disant que toute trace de l’incident aurait disparu dès le lendemain (samedi 1er octobre), à l’ouverture du camping pour le Week-end de couleurs Desjardins durant lequel l’accès au site est gratuit pour tous les détenteurs de carte de membre Desjardins.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.