Le Ranch Mont-Tremblant ravagé par les flammes
Un spectaculaire incendie a ravagé le Ranch Mont-Tremblant, un complexe récréotouristique de Val-des-Lacs dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ce complexe récréotouristique de Val-des-Lacs a été la proie des flammes en toute fin de soirée, le mercredi 28 septembre. L’alarme aurait été donnée aux pompiers à 23h33. « Dès que nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constaté un embrasement généralisé au 2e étage », précise le directeur du Service d’incendie de Val-des-Lacs, Jonathan Ruffo.
Ce complexe-auberge situé sur le Chemin Val-des-Lacs offre de l’hébergement ainsi que des activités de plein air. Fort heureusement, toutes les personnes qui étaient à l’intérieur ont pu sortir à temps.
Devant l’intensité du brasier, les pompiers de Val-des-Lacs ont tout de suite fait appel à leurs confrères pour obtenir de l’aide. Les services d’incendie de Lantier, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Sainte-Agathe-des-Monts, Lac-Supérieur et Saint-Donat ont répondu à cet appel. Au total, une cinquantaine de pompiers a participé au combat. « C’est un des plus gros incendies que j’ai combattus dans la région », affirme le directeur Ruffo.
Incendie suspect
Le feu a finalement été maîtrisé tard dans la nuit, autour de 4h du matin. Les flammes s’étant hélas propagés au 1er étage et à l’entretoit, le bâtiment est une perte totale. Les pertes en argent pourraient atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars.
Il est encore trop tôt présentement pour déterminer la cause du brasier, mais aucune piste n’est exclue, y compris l’incendie criminel. Une explosion ayant eu lieu, des techniciens en reconstitution de scène d’incendie de la Sûreté du Québec sont venus prêter assistance aux pompiers de Val-des-Lacs une fois le feu éteint.
« On croit que la déflagration provenait peut-être de la cuisine. Il faudra évaluer tout ça avant de se prononcer », conclut le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.
Voir plus de : Faits-divers
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …