Les vols d’embarcations nautiques en hausse au lac Ste-Marie
Les vols d'embarcations nautiques sont en hausse, depuis quelques semaines, au lac Ste-Marie à Saint-Adolphe-d'Howard.
Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Pays-d’en-Haut invite donc les plaisanciers à faire preuve de vigilance et à suivre quelques règles de prévention pour éviter les problèmes.
Conseils
D’abord, on recommande d’enchaîner son embarcation à un objet fixe et à utiliser un cadenas à l’épreuve des coupe-boulons. Il est suggéré aussi d’équiper sa remorque d’un dispositif antivol à l’épreuve des coupe-boulons et de garer son embarcation dans un endroit visible et bien éclairé. Enfin, il est recommandé de porter une attention particulière aux véhicules et aux personnes inhabituelles dans le secteur et d’avertir un voisin de confiance si vous devez vous absenter.
Mentionnons en terminant qu’il est possible de procéder à l’identification par marquage permanent des pièces extérieures et mécaniques, ce qui rend la revente quasi impossible. Les codes d’identification sont conservés dans une base de données qui est accessible par les autorités policières et les assureurs.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …