Pitbulls: pas de réglementation en vue à Sainte-Agathe
Les histoire d'attaques de pitbulls, qui ont fait les manchettes ces dernières semaines, n'influenceront pas la réglementation en vigueur à Sainte-Agathe-des-Monts, confirme le maire Denis Chalifoux.
La mort d’une femme de 55 ans, présumément causée par l’un de ces chiens, a relancé le débat. Devrait-on bannir les pitbulls? Une mesure jugée excessive par certains comme l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec. La Ville de Montréal souhaite, elle, que tous ses arrondissements aient la même politique de gestion des chiens dangereux et abandonnés.
Réglementation
“Pitbulls ou pas, on a déjà une réglementation là-dessus”, nous dit le maire Chalifoux. “Tout chien, quel qu’il soit, doit être attaché sur la propriété. Ils doivent être en laisse aussi, lors de leur promenade avec leur maître, sous peine d’amende.”
M. Chalifoux estime que c’est un sujet délicat, mais qu’aucun citoyen ne l’a interpellé sur cette question depuis les fameux événements. “C’est aux propriétaires de prendre leurs responsabilités. Les pitbulls, c’est certain, c’est une race un peu plus agressive et ça exige certaines précautions”, explique enfin le maire de Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …