La police frappe au club de motards les Devils Ghosts
Opération policière de mardi soir à Val-David
Une importante opération policière s'est déroulé mardi soir dans une résidence-commerce de la route 117 à Val-David. La frappe visait un club de motards associé aux Devils Ghosts.
Des policiers, spécialistes en intervention, se sont présentés sur place. Il y avait des agents de la Sûreté du Québec mais aussi de deux services de police municipaux des Basses-Laurentides.
Voici le communiqué publié par la Sûreté du Québec ce mercredi midi.
Les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte de la Rive-Nord, assistés du groupe tactique d’intervention et de l’équipe cynophile de la Sûreté du Québec, ont procédé hier soir à 10 perquisitions dans le secteur de la route 117, à Val David. En plus du local du club de motards hors la loi les Devils Ghosts, neuf véhicules ont fait l’objet de perquisitions.
Au total, les policiers ont saisi une arme prohibée, près de 500 grammes de cannabis, quelques grammes de cocaïne, 12 vestes à l’effigie des Devils Ghosts, 31 vestes de supporteurs avec la mention « support 47 », ainsi que plusieurs bijoux à l’effigie des Devils Ghosts.
En plus de ces perquisitions, quatre hommes, âgés de 35 à 53 ans, dont trois membres en règle des Devils Ghosts ont été arrêtés, ainsi qu’une femme âgée de 27 ans. Ils ont tous été libérés et pourraient éventuellement faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et de possession d’arme prohibée. De plus, ils pourraient également faire face à des accusations en lien avec la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques, pour avoir tenu un débit de boisson clandestin.
L’enquête, initiée en décembre 2015, tend à démontrer qu’à tous les mardis en soirée, ce local servait de lieu de rencontre aux motards hors la loi les Devils Ghosts, et ce dans le but de partager les territoires de vente de stupéfiants dans la grande région des Laurentides et ailleurs au Québec. Ce local servait également d’endroit pour échanger des drogues, de l’argent et des armes à feu. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient être effectuées.
Les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …