Tentative de vol de nourriture à “Bouffe Dépannage”
La pauvreté est bien présente à Sainte-Agathe
PAUVRETÉ - Un ou des individus ont tenté de dérober de la nourriture dans le garde-manger de "Bouffe Dépannage", dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 septembre dernier.

« Les gens qui sont venus ici dans la nuit – entre minuit et demi et 3h du matin – n’ont pas fait de saccage », nous a répondu Françoise Garand, infirmière retraitée et depuis 2002 présidente du comptoir alimentaire “Bouffe Dépannage”. « Ils n’ont pas fait de vandalisme. Ils sont venus chercher de la bouffe, surtout des “pogos”, des pâtés de viande et quelques articles comme des couches pour bébés. »
Mme Garand qualifie cet incident de triste rappel que le phénomène de pauvreté et manque de nourriture est flagrant et bien d’actualité, et qu’il s’accentue même plus le temps avance.
« Seulement la semaine dernière, nous avons servi 140 familles, et 131, la semaine précédente », poursuit la dame. « Il est important que les gens sachent qu’il y a beaucoup de pauvreté dans Sainte-Agathe. »
Les visiteurs inopinés ont forcé une fenêtre pour pénétrer à l’intérieur du local. Leur manœuvre a toutefois déclenché le système d’alarme dont le signal a été relayé à une centrale de surveillance. Ses préposés ont immédiatement fait appel à la Sûreté du Québec qui a dépêché une autopatrouille sur les lieux.
« Les individus qui sont entrés par effraction ont dû être surpris et n’ont pas eu le temps d’emporter quoi que ce soit avec eux… C’est bien triste, cette pauvreté. Il faut que les gens sachent qu’elle est très présente à Sainte-Agathe », a-t-elle répété.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.