Deux hommes périssent électrocutés à Ivry-sur-le-lac
Accident de travail en bordure de la route 117
Deux hommes ont péri vraisemblablement électrocutés cet après-midi (24 septembre) à Ivry-sur-le-lac.
Selon la Sûreté du Québec, les victimes étaient en train d’installer un lampadaire en bordure de la route lorsque l’incident est survenu.
L’un d’eux a été électrocuté alors qu’il était dans une nacelle et est mort sur le coup. Le second a été trouvé étendu au sol dans un état critique. Il a été transféré à l’hôpital où son décès a été constaté.
L’identité des victimes a été révélée: il s’agit de Rémy Fell, 39 ans, de Sainte-Agathe-des-Monts, et de Yann Beaulieu, 30 ans, de Joliette. Tous deux étaient pères de famille.
Un troisième travailleur était également sur place: il a subi des blessures aux mains et un violent choc nerveux.
L’événement tragique s’est produit vers 15h15 sur le chemin Degrosbois, une route qui longe la 117, tout près de la limite entre les municipalités de Sainte-Agathe-des-Monts, Ivry-sur-le-Lac et Saint-Faustin-Lac-Carré.
Enquête en cours
Du côté d’Hydro-Québec, on affirme que les victimes n’étaient pas à l’emploi de la société d’État. Il ne s’agirait pas non plus de sous-traitants.
Le camion-nacelle sur les lieux est identifié au nom d’une compagnie de Joliette, Bruneau électrique. D’après son site web, cette entreprise est spécialisée notamment dans l’installation de lampadaires sur les routes.
Un poteau d’éclairage dans un angle particulier se trouvant sur place laisse croire que les deux travailleurs étaient en train de l’installer lorsque l’électrocution est survenue. D’après certains médias, l’électrocution serait survenue lorsque la structure dans laquelle ils se trouvaient a touché la ligne électrique, branchée sur un courant de 25 000 volts.
Comme il s’agirait d’un accident de travail, la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) a été appelée sur les lieux pour faire enquête, conjointement avec la Sûreté du Québec, qui veut s’assurer d’écarter la piste criminelle. Un coroner était également sur les lieux peu après l’incident.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …