La SQ lance une nouvelle campagne de sécurité
La Sûreté du Québec est de retour avec la campagne "Je reviens au quai en toute sécurité".
C’est une invitation, pour les plaisanciers, à respecter les règles de sécurité lors de leurs sorties sur les plans d’eau.
Dépliant distribué
La Sûreté du Québec veut mettre l’accent sur l’importance d’acquérir une formation pratique en navigation, d’être attentif à son environnement et d’éviter les manœuvres imprudentes. En effet, une connaissance déficiente en matière de conduite d’une embarcation et des comportements téméraires sont à l’origine de la plupart des collisions, rapporte la SQ.
Tout au long de l’été, l’ensemble des patrouilleurs rejoindra les plaisanciers sur l’eau et aux abords des quais afin de les sensibiliser à ces problèmes et à prévenir ainsi des collisions. Pour renforcer leurs messages, ils remettront aux amateurs de nautisme un dépliant comportant notamment de l’information sur les règles d’abordage. L’an dernier, huit collisions mortelles sont survenues sur l’eau au cours de la saison estivale.
La Sûreté a fait de la sécurité des usagers sur les sentiers récréotouristiques et sur les plans d’eau l’une des priorités organisationnelles de son Plan stratégique 2012-2016. Toutefois, la collaboration des plaisanciers demeure nécessaire afin d’assurer une quiétude lors de leurs sorties puisque chacun est responsable de sa conduite sur l’eau pour revenir au quai en toute sûreté.
Voir plus de : Faits-divers
Accident mortel à La Conception : la fatigue serait le facteur
Un véhicule avec quatre passagers a fait une embardée mortelle et plusieurs tonneaux vers minuit trente dans la nuit du …
Un nouveau point de services dédiés aux proches aidants
Le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) s’associe avec l’Antr’Aidant pour offrir un nouveau point de service dédié à l’accompagnement des …
Grave accident à Sainte-Adèle, la 15 complètement fermée
Un grave accident de voiture est survenu aujourd'hui vers 14h20 sur l'Autoroute 15 à Sainte-Adèle. Une personne se trouve actuellement …