Réouverture de la plage Tessier de Sainte-Agathe
Deux jours après la fermeture immédiate de la plage Tessier à Sainte-Agathe, le ministère de l’Environnement vient d’annoncer sa réouverture.

C’est par le biais d’un communiqué que le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a indiqué, ce vendredi, la conformité des eaux de baignade de la plage Tessier à Sainte-Agathe aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère.
« Des prélèvements effectués le 20 juillet 2022 confirment que la plage Tessier se voit maintenant attribuer la cote A », peut-on lire dans le communiqué. Cette cote signifie que les eaux de baignades sont considérées comme « Excellente ».
Pour rappel, mercredi après-midi, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avait annoncé la fermeture de la plage Tessier en raison d’une contamination bactériologique élevée.
À noter que selon les prélèvements effectués le 18 juillet 2022, la Plage du camp Carowanis (Lac Didi) dispose également de la cote A, alors que la Plage Major (Lac des Sables) a une cote B, soit « Bonne ». Concernant la Plage Sainte-Lucie, dans la Ville de Sainte-Agathe (Lac des Sables), les prélèvements n’ont pas été effectués depuis 2016, toutefois, il est indiqué que c’est prévu pour cette année.
Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère ou de s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …