Santé
Le CISSSLAU demande à la population d’éviter les urgences
Le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) demande à la population des Laurentides qui ont des problèmes non urgents d’éviter les urgences et d’opter pour d’autres solutions.
Les hôpitaux touchés par cette annonce émise vendredi sont les hôpitaux de Mont-Laurier, de Rivière-Rouge, de Saint-Eustache, de Saint-Jérôme, de Lachute et de Sainte-Agathe-des-Monts. Pour l’hôpital de Rivière-Rouge, les services d’urgence sont réduits de 20h à 8h, et cela tous les jours, à cause du manque de personnel.
L’hôpital de Mont-Laurier affiche un taux d’occupation actuel de 300%, soit le plus élevé dans la région des Laurentides.
Taux d’achalandage par hôpital
- Laurentien (Sainte-Agathe-des-Monts): 184%
- Mont-Laurier: 300%
- Saint-Eustache : 163%
- CSSS d’Argenteuil: 150%
- Saint-Jérôme: 160%
Source: Index santé, 15 juillet 2022
Le CISSSLAU assure cependant que les cas urgents seront pris en charge rapidement dans toute la région des Laurentides et rappel qu’une personne dans une situation critique ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.
Pour les cas non urgents, les personnes sont invitées à appeler Info-Santé au 811, prendre un rendez-vous avec un médecin de famille ou s’informer auprès d’un pharmacien.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Sécurisation de la route 117 : un premier tronçon terminé à Labelle
Québec et la députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte, soulignent la fin des premiers travaux d’élargissement de la route 117 …
Les DesMonts entrent en finale
Le jeudi 24 octobre, les DesMonts ont affronté les Cougars de Cap-Jeunesse, invaincus avec huit victoires, dans un match décisif. …
Kawandak présente son premier album à Val-Morin
:Avec à sa tête contrebassiste Normand Guilbeault, le projet Kawandak se veut être une reconnexion avec ses origines métisses. Kawandak …