Le port du masque retiré le 14 mai
Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics après le 14 mai au Québec.
La direction de la Santé publique a recommandé le retrait de cette obligation dans les lieux publics et semi-fermés sans dans les transports en commun et dans quelques situations et le gouvernement a accepté cette recommandation.
Pour le transport en commun, le directeur par intérim de la Santé publique, Luc Boileau, explique l’obligation du port en raison de la difficulté d’assurer une distanciation dans les autobus.
Le port du masque restera aussi obligatoire dans les établissements de santé, comme les centres hospitaliers, les cliniques médicales et les CHSLD également, en raison de la forte présence de personnes vulnérables, et parce qu’il est essentiel de protéger le personnel, selon le gouvernement.
De plus, même s’il n’y a plus d’obligation, le gouvernement recommande le port du masque pour certains groupes. Cette recommandation vise les personnes vulnérables et les personnes âgées, notamment celles qui sont à risque de complications. Il est également recommandé de porter le masque en présence de ces personnes afin de limiter autant que possible les risques de contagion.
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides face aux défis du marché du travail
Située au cœur du Québec, la MRC des Laurentides repose sur deux pôles économiques majeurs : Sainte-Agathe-des-Monts, un centre animé …
Le Subaru Solterra fait une petite pause en 2025
Subaru Canada a choisi de ne pas commercialiser le Solterra 2025 sur notre marché. Les concessions écouleront plutôt les inventaires …
Grève de 1 000 travailleuses des CPE de la CSN dans les Laurentides
Depuis plus de huit mois, les négociations stagnent, alors que la convention collective est échue depuis le 1ᵉʳ avril 2023. …