Le 24 octobre
Une course et une collecte pour le Club de natation Mont-Tremblant
« La COVID-19 a fermé notre piscine, mais elle n'a pas réduit notre amour pour la natation et notre esprit d'équipe. » C’est le message que lancent les nageurs du Club de natation Mont-Tremblant qui tiendront une collecte de fonds et une course virtuelle pour assurer la survie du Club. Objectif: récolter 2020$.

Ainsi, le samedi 24 octobre, il sera possible d’enfiler ses souliers de course pour 2, 5 ou 10 km afin de soutenir le club lors de « La Course virtuelle CNMT » en mode virtuelle (un événement Facebook portant ce nom a été créé). Une campagne de sociofinancement gofundme est déjà en cours sous le nom « Nager sans COVID ». Au moment d’aller sous presse, plus de 250$ avaient déjà été récoltés pour la cause.
« Ça fait cinq ans que je nage avec le Club de natation Mont-Tremblant et c’est ma dernière année, je tenais à faire quelque chose pour les soutenir », indique Alex Bertrand, instigateur de l’événement-bénéfice dans le cadre de ses études en cinquième secondaire.
Habitué de nager de six à sept fois par semaine, Alex, qui s’est illustré de nombreuses fois en compétition, a dû passer près de six mois loin de la piscine en raison de la pandémie. Il invite maintenant la population à soutenir le Club qui a pu reprendre ses activités cet automne.
Pas de « Nuit blanche » cette année
Le CNMT a enregistré cette année un record de participation avec 70 nageurs inscrits indique l’entraîneuse Loredana Horvat. « Nous sommes très enthousiastes de pouvoir reprendre nos activités, mais financièrement c’est difficile », souligne-t-elle.
Le Club peut normalement compter sur différentes sources de revenus, notamment « La nuit blanche » de nage, mais avec la COVID-19 les plans ont changés.
« Il faut être créatif pour trouver des sources de revenus. Ce que fait Alex pour le Club c’est vraiment bien », conclut Mme Horvat.
Voir plus de : Sports
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …
Les aventurières de retour
L’hiver 2025 a été particulièrement rude dans le Nord québécois. « Les locaux parlaient d’une année exceptionnelle. On a eu …