Options et sports dans les écoles
Retour à la normale le 14 septembre
Le premier ministre François Legault a annoncé le 28 août que les classes pourront pratiquer des activités sportives et parascolaires avec d’autres groupes d’ici deux semaines.

En effet, dès le 14 septembre, le sport-études, les arts-études et le sport interscolaire seront remis en place si le contexte le permet.
« On les remettra en place si les consignes sont appliquées, si le nombre de cas reste à peu près au même niveau qu’actuellement », soutient François Legault.
« Je suis le premier à reconnaître que c’est très important les sports d’abord pour motiver nos jeunes, mais aussi, ça a un impact très positif sur la réussite scolaire. Même chose avec les activités artistiques. Je souhaite que le plus rapidement possible, on puisse passer à la deuxième phase où on va retrouver toutes ces activités-là avec des jeunes de plusieurs classes », dit-il.
Le premier ministre précise que d’y aller par étape reste la méthode prudente. Il croyait important d’organiser la rentrée de cette façon. « On voulait se donner le maximum de chances possible que cette rentrée se passe bien et avoir les enfants dans les classes plutôt qu’à la maison. Ce qu’on a décidé de faire avec la Santé publique dans un premier temps, c’est de garder les enfants par classe. Les enfants d’une même classe peuvent continuer d’avoir des sports et pratiquer des activités parascolaires, pourvu qu’ils restent ensemble, dans la même classe. »
Questionné sur le fait que les enfants vont pratiquer leur sport avec d’autres amis d’une façon ou d’une autre en sortant de l’école, le premier ministre rappelle qu’avec le nombre d’élèves québécois qui commencent l’école, le défi est grand pour éviter des éclosions.
M. Legault rappelle également que la distanciation est de mise et le nombre limité de personnes doit toujours être respecté.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …