Deux chauffards arrêtés dans la région
La Sûreté du Québec a arrêté deux automobilistes ayant les capacités affaiblies à Sainte-Agathe et Val-Morin dans les derniers jours.

La première arrestation est survenue à Sainte-Agathe-des-Monts le 28 juillet. Des patrouilleurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides ont intercepté un véhicule pour une vérification de routine, en matière d’alcool au volant. La conductrice a été soumise à l’appareil de détection approuvé, qu’elle a échoué. Lors de son arrestation pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et la fouille accessoire à l’arrestation, les policiers ont aussi trouvé des sachets de cocaïne dans le véhicule.
Au total, près de 14 grammes de cocaïne portionnés dans des petits sachets et prêts à la vente, du crack, un comprimé et plus de 3 800 $ en argent ont été saisis. Toutes les substances seront transmises pour analyse, ce qui confirmera leur nature exacte.
La suspecte a été conduite au poste pour y subir l’alcootest, qu’elle a échoué. Elle a été remise en liberté sur et pourrait faire face à des accusations de conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et possession de stupéfiants en but d’en faire le trafic
Fausse identité
À Val-Morin, le 30 juillet, une opération de contrôle de la vitesse a été effectuée sur l’autoroute 15 Nord, par les policiers de la SQ du poste de la MRC des Pays-d’en-Haut. Vers midi, un VUS a été capté à 148 km/h dans la voie de droite. Une fois intercepté, un policier a constaté le comportement anormal du conducteur. Il n’avait aucune pièce d’identité avec lui et a fourni un nom qui semblait fictif. Après vérifications, les policiers ont pu confirmer que le conducteur intercepté tentait de se faire passer pour une autre personne puisqu’il ne détenait aucun permis de conduire.
L’intervention s’est poursuivie avec un test échoué dans l’appareil de détection approuvé. Le suspect, un homme de 35 ans de Sainte-Adèle et récidiviste, a été arrêté et conduit au poste où il a soufflé dans l’alcootest. @R:Ses résultats étaient plus de deux fois supérieurs à la limite permise. Le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour 90 jours et son droit d’obtenir un permis de conduire a été suspendu pour 90 jours également.
Le conducteur s’est vu émettre des constats d’infraction pour son excès de vitesse, entrave et conduite sans permis pour un total de 3 093 $ et 5 points d’inaptitude. Il a été libéré sur promesse de comparaitre et pourrait faire face à des accusations en matière de capacité affaiblie à une date ultérieure.
Voir plus de : Faits-divers
Arrestation de quatre fraudeurs à Mont-Tremblant
Le 10 mars dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste nord de la MRC des Laurentides, ont …
Un homme retrouvé mort sur les pistes du mont Tremblant
Un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé sans vie au mont Tremblant le 11 mars.