Brind’O Aquaclub: une chouette sortie en famille
Chronique J'ai testé
Nous avons fait deux heureuses mardi après-midi dernier en faisant la surprise à ma fille de huit ans et à son amie après l’école: une escapade de quelques heures à Tremblant pour expérimenter le nouveau centre familial de jeux aquatiques Brind’O Aquaclub au cœur du village piétonnier. C’est là toute la beauté de vivre tout près d’un centre de villégiature!

Nous avions visité les anciennes installations l’an dernier (La Source) et bien que nous nous fussions bien amusés, je peux vous confirmer que les investissements de plusieurs millions apportent un vent de fraîcheur et de modernité à l’endroit.
Les descentes dans les glissades ayant chacune leurs particularités propres (bleu, jaune et verte) se succédaient, entrecoupées de petites pauses dans le bain à remous familial ou encore dans les jeux d’eau interactifs dont le coup de cœur a été sans conteste la chute d’eau intermittente! La longueur et la vitesse des descentes impressionnent et se comparent à certains centres aquatiques de beaucoup plus grande superficie.
De notre côté, comme plusieurs parents, nous avons passé beaucoup de temps dans le bain à remous extérieur, réservé aux adultes, et chaud à souhait… avec quelques roulades dans la neige pour faire baisser un peu la température du corps de temps en temps!
L’univers coloré et abondamment fenestré signé WAA Montréal est très sympathique, les préposés à l’accueil et à la surveillance sont avenants et souriants, le vestiaire familial est pratique et très propre (et la serviette est incluse en prime)! Pour un léger supplément, les adultes peuvent ajouter au forfait l’accès à la salle d’entraînement à la fine pointe avec service d’encadrement. Que vous soyez un athlète en entraînement ou un sportif occasionnel, vous pouvez garder l’œil sur la marmaille grâce au mur vitré avec vue sur le centre aquatique.
Notre petit quatuor en a profité pendant deux bonnes heures, mais j’avoue que les filles seraient restées une heure de plus! Nous serons assurément de retour pour revivre cette belle activité qui complète également à merveille une journée de glisse à la Station!
Le saviez-vous?
- L’été, une piscine extérieure est également à disposition.
- Lors des périodes de fort achalandage, il est conseillé de réserver son bloc de trois heures.
- Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller, un tarif réduit est prévu pour les non-baigneurs. Des tables, chaises et bancs sont prévus pour cette clientèle accompagnatrice.
Informations: www.tremblant.ca/fr/quoi-faire/activites/brindo-aquaclub
Voir plus de : Chronique
Retour de la Bibliothèque vivante
Après le succès du projet pilote Bibliothèque vivante dans une classe de 4e année en 2022 et à l’accueil très …
La planche à pagaie démystifiée!
Vous avez assurément aperçu ces planches colorées un peu partout sur les plans d’eau depuis la dernière décennie. Le SUP …
Rencontre avec Kathy Poulin : changer le monde un jour à la fois!
Aujourd’hui âgée de 51 ans, Kathy Poulin n’a pas un parcours linéaire. Elle a travaillé et habité dans plusieurs pays : …