Plus de pouvoir aux citoyens de Bertrand promet Philippe Meloni
À l’image du Parti conservateur du Québec, Philippe Meloni aimerait contribuer à apporter plus de libertés aux résidents de Bertrand.
Établit de façon permanente à Entrelacs sur une terre depuis 2 ans, Philippe Meloni se définit comme un « gars de bois » dans l’âme. Comme en témoignent ses deux principales passions, la voile et le tir à l’arc traditionnel, il a besoin de grands espaces pour retrouver son équilibre.
À 56 ans, Philippe Meloni est conseiller stratégique en technologie de l’information. L’homme d’affaires qui œuvre depuis 30 ans au développement des PME a aussi développé une plateforme web qui a pour but de mieux exploiter l’intelligence collective dans les grandes entreprises.
La pandémie un point tournant
C’est pendant les mesures liées à la pandémie que la possibilité de s’impliquer en politique prend naissance dans le cœur de Philippe Meloni. C’est alors qu’il se voit limiter dans ses déplacements, brimé dans ce qu’il considère comme une liberté fondamentale que s’amorce une réflexion en lui. « Il y a deux ans à peine, vous m’auriez demandé de me lancer en politique, je vous aurais répondu: Jamais dans cent ans », confie le candidat du Parti conservateur du Québec.
Pour Philippe Meloni, la seule façon de changer les choses est de penser autrement. Selon lui, Éric Duhaime est le seul chef à tenir à ses convictions année après année. « Il n’a pas peur de penser à contre-courant et s’en tient à une pensée cohérente qui met en valeur les libertés individuelles et moi, ça m’inspire », avoue M. Meloni.
Plateforme électorale
Selon M. Meloni, la plus grande valeur du parti conservateur est la liberté. Cette liberté s’obtient d’abord en remettant de l’argent dans la poche des citoyens, notamment en baissant les impôts. Avec le niveau de taxation, le coût de la vie et l’inflation, les citoyens ont de moins en moins de marge de manœuvre. « Un état plus léger serait plus efficace », avance-t-il.
« La valeur fondamentale du parti conservateur, c’est la famille, c’est le groupe, la société […] S’il y a une chose que j’ai apprise en travaillant avec les grandes entreprises en intelligence collective, c’est que les véritables solutions innovantes proviennent des gens sur le terrain […] Donnons plus de pouvoir aux citoyens en les consultant davantage », résume Philippe Meloni.
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …