Grand Ste-Agathe
Tous les résultats des élections municipales sont connus
Les résultats des élections municipales sont maintenant connus dans l’ensemble des municipalités du Grand Sainte-Agathe.
Saint-Donat
Le maire sortant, Joé Deslauriers, et la majorité du conseil municipal étaient déjà élus sans opposition. Il n’y avait que deux postes au conseil en élection, dans les districts #3 et #6. C’est finalement un raz-de-marée de l’équipe Joé Deslauriers: Marianne Dessureault et Norman St-Amour ont tous deux été élus, la première avec 81,46% des voix dans le district #3 contre Jean Michaud et le deuxième avec 87,78% des voix dans le district #6 contre Julie Leclerc. Ceux-ci rejoignent les conseillers Louise Dubois, Luc Drapeau, Lyne Lavoie et Marie-Josée Dupuis.
Sainte-Lucie-des-Laurentides
Le nouveau venu Francis Corbeil a remporté son pari. Il a été élu à la mairie par 487 voix contre 258 pour son opposante Carine Gohier, conseillère depuis 12 ans et devenue mairesse par intérim dans les derniers mois. Tous les membres de son équipe Collectivité, prospérité et environnement ont également été élus au conseil: Gabrielle Lavigne au siège #1 (44,22% des voix), Martin Picard au siège #4 (47,95% des voix), Isabelle Brunet au siège #5 (67,44% des voix) et Vincent Delorme au siège #6 (47,53%).
Toute l’équipe Gohier a quant à elle mordu la poussière, hormis Monique Allaire qui emporte le siège #3 (58,53% des voix) contre le conseiller sortant indépendant Gaétan Dutil. Enfin, le siège #2 revient à l’indépendant Sylvain Loranger, qui a été élu sans opposition suite au désistement impromptu de sa rivale Caroline Le Guerrier de l’équipe Gohier.
Lantier
Le maire sortant Richard Forget obtient un 4e mandat avec 316 voix contre 79 voix contre Ronald Pilon. Le siège #6 au conseil municipal est pour sa part remporté par Steve Martin par 261 voix contre 124 pour la conseillère sortante Francine Carignan. Les autres conseillers avaient tous été élus sans opposition déjà: Marie-Josée Leroux, Normand Quintin, Noël Lanthier, Nathalie Dupont et Jessica Cloutier.
Val-des-Lacs
La majorité du conseil était déjà élue sans opposition, il n’y avait que les postes de maire et de conseiller au siège #1 qui étaient en élection. C’est Paul Kushner qui sera le nouveau maire de la localité, ayant obtenu 83,41% des voix et son adversaire Richard Desjardins, seulement 16,59%. Il sera rejoint au conseil par Serge Ennis, élu conseiller par 63,80% des voix sur Isabelle Jetté. Les autres élus sont Patricia Lacasse, Steven Minty, André Marcotte, Jacques Hébert et Gilles Tremblay.
Ivry-sur-le-Lac
Le maire sortant Daniel Charette finit au 3e rang avec seulement 13,37% des voix. Il cède sa place à André Ibghy, un nouveau venu en politique municipale, qui accède au poste de maire avec 57,14% des voix. Le conseiller sortant et candidat à la mairie André Parent a, quant à lui, terminé avec 29,48% des votes. Un seul autre poste de conseiller était en élection dans cette municipalité, le siège #4, qui a été remporté par Julia Bourke avec 61,13% des voix contre Louis-Philippe Dorion. Mme Bourke rejoint les autres conseillers, déjà tous élus sans opposition: Julia Ann Wilkins, David Lisbona, Gabriela Opas, Maxime Arcand et Jean-Pierre Charette.
Rappelons par ailleurs qu’à Val-Morin, tout le conseil a été élu sans opposition déjà. La mairesse Donna Salvati sera entouré des conseillers Michel Bazinet, Annick Léveillé, Sylvain Loiselle, Pierre Asselin, Marie-Josée Brodeur et Daniel Desmarais.
Voir plus de : Actualités
Un refuge pour chats a besoin d’aide pour la poursuite de son œuvre
Le Refuge par Minous de Rivière-Rouge sollicite l’aide de la population pour lui permettre de poursuivre sa mission au quotidien. …
Éco-corridors laurentiens célèbre son 10e Rendez-vous Conservation Laurentides
Le 13 novembre dernier s’est tenue la 10e édition des Rendez-vous Conservation Laurentides, organisé par Éco-corridors laurentiens (ÉCL).
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …