Nouveau conseil à Val-des-Lacs
Des membres « sur la même page »
Paul Kushner est le nouveau maire de Val-des-Lacs. Résident de la Municipalité depuis plus de 30 ans, il y vit à temps plein depuis le début de la pandémie. Pour lui, c’était une évidence, les choses devaient changer.
N’ayant aucune expérience dans l’univers politique et même peu intéressé à cet univers jusqu’à tout récemment, M. Kushner veut travailler pour la population. « J’arrive à une place dans ma vie où je veux faire plus pour les autres. Ce n’est pas une surprise que j’aie gagné. Il y a beaucoup à faire », affirme celui qui a décroché 83,41% des votes le 7 novembre dernier.
Pour lui, la priorité est d’offrir une belle qualité de vie aux citoyens. Il parle également de protéger les ressources naturelles comme la forêt et les lacs. Ce dernier veut également agir rapidement pour réglementer les locations court terme (Airbnb). Ces projets, il veut les mettre en place en équipe, avec un conseil qui avance dans la même direction. « Les citoyens veulent du changement, ils ont décidé. Ça fait des années qu’il y a beaucoup de problèmes ici avec les autres conseillers et maires. C’était beaucoup des conflits personnels. C’est une grande histoire et les gens n’avaient plus confiance en leurs élus. Mon but est de créer une équipe qui est sur la même page, au service de la communauté ».
Pas de promesses
Assumé, il sait qu’il ne peut s’avancer à promettre des réalisations à la population sans bien saisir l’essence de l’administration municipale. « Je suis moi, je suis droit. Je ne fais pas de promesses que je ne peux tenir parce que je n’ai aucune idée des dossiers que je vais avoir. »
Sous peu, il étudiera ces différents dossiers pour travailler pour la Municipalité. « C’est nouveau, mais c’est comme tout dans la vie. Je ne sais pas ce qu’il y a de l’autre côté de la porte, mais je prends ça comme une opportunité pour apprendre de nouvelles choses dans ma vie. »
M. Kushner conclut en disant simplement qu’il souhaite faire une différence dans la gestion de la Municipalité. Il espère qu’après son passage comme maire, les choses s’amélioreront. « Je veux laisser Val-des-Lacs à une meilleure place qu’en début de mandat », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …