Élections municipales 2021
Donna Salvati: sous le signe de la continuité
Élue par acclamation le 1er octobre dernier, la mairesse de Val-Morin Donna Salvati entend poursuivre les projets entamés lors de son mandat précédent.
« J’ai choisi de demeurer en poste, car je veux continuer les projets qui ont été amorcés au cours des derniers mois, à savoir notamment la revitalisation du noyau villageois, les investissements dans les infrastructures concernant les routes et le système d’aqueduc, en plus d’offrir un soutien au Théâtre du Marais. Je suis le genre de personne qui ne fait pas les choses à moitié et j’ai une excellente équipe avec qui partager le travail. La machine municipale fonctionne bien », dit la mairesse.
Mairesse de la Municipalité de Val-Morin depuis décembre 2020, Donna Salvati aura d’abord siégé comme conseillère municipale, après avoir été élue au sein de l’équipe du maire Benoit Perreault en 2017, avant d’assurer la relève de celui-ci à son départ de la mairie.
Second mandat
Pour son second mandat consécutif, Mme Salvati souhaite également réaliser un plan de développement stratégique qui s’étendra sur cinq ans, pour lequel elle prévoit organiser une consultation citoyenne début 2022. Les orientations principales de celui-ci seront la préservation des richesses naturelles et l’équilibre entre ces dernières et le développement de la municipalité, la sensibilisation des citoyens aux gestes à poser pour protéger les espaces naturels, l’aménagement du territoire incluant un plan directeur concernant les parcs, espaces verts et milieux hydriques, ainsi que la mise à niveau du réseau routier et d’aqueduc.
Rappelons par ailleurs que Val-Morin célébrera son centenaire en 2022. Pour l’occasion, de nombreuses activités sont à prévoir, dont le dévoilement reste à venir. La Féria d’hiver, à la mi-décembre, est le moment retenu par la mairesse pour lancer les festivités.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
L’ensemble des membres de l’équipe Salvati a été élu par acclamation: Michel Bazinet, conseiller au poste 1, Annick Léveillé, conseillère au poste 2 , Sylvain Loiselle, conseiller au poste 3, Pierre Asselin, conseiller au poste 4, Marie-Josée Brodeur, conseillère au poste 5 et Daniel Desmarais, conseiller au poste 6. Signalons que M. Loiselle, M. Asselin et Mme Brodeur en sont à leur première présence au sein du conseil municipal. Les candidats ont tous été assermentés le 5 octobre, à la séance ordinaire du conseil.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …