Élections municipales 2021
Richard Forget sollicite un autre mandat à Lantier
Près des familles, il veut continuer
Depuis 12 ans, Richard Forget est maire de Lantier. Impliqué auprès des familles, il souhaite « continuer l’ouvrage amorcé ».
Le candidat vit dans la région depuis l’adolescence. Il dit bien connaître les enjeux. « Je veux continuer l’ouvrage qu’on a amorcé. On a fait beaucoup d’affaires. Je suis quelqu’un d’impliqué, autant du niveau municipal que de la MRC. Je suis président de la Régie incendie des Monts (RIDM) », souligne-t-il.
Pour les prochains quatre ans, s’il est réélu, M. Forget souhaite maintenir un budget équilibré et raisonnable pour les citoyens. « En 12 ans, j’ai augmenté les taxes de deux sous. Cette année, on ne devrait pas l’augmenter. On a pris en charge le déneigement et avec ça, on a sauvé plus ou moins entre 40 000 et 60 000$ par année. »
Il souhaite effectivement garder les finances équilibrées, garder le taux de taxes tel qu’il est et soutenir les propriétaires de chemins privés via un programme d’aide pour payer le déneigement. « Cette année, je compte bonifier l’entente et sécuriser mes citoyens », avance-t-il.
À ne pas manquer : le dossier complet Élections municipales
Le maire sortant vise aussi à favoriser le développement de logements locatifs sur le territoire. Comme Lantier accueille déjà beaucoup de villégiateurs et de travailleurs de Sainte-Agathe, il veut développer des logements abordables. Par ailleurs, il ne néglige pas la protection des lacs et l’environnement dans ses priorités. « Pour les prochains 4 ans, on veut améliorer la santé de nos lacs. On poursuit nos études », dit-il.
Faire face à l’adversité
M. Forget n’est pas surpris de devoir faire campagne pour regagner sa place. « C’est normal, après 12 ans, les gens pensent faire mieux. Ça me prend un autre mandat pour tout attacher ce qu’on a commencé, je me donne un autre 4 ans pour le faire. Je suis quand même occupé. […] Si on veut contrôler nos coûts et avoir une région en santé, il faut que les petits maires comme moi, on s’implique au niveau de la MRC et j’ai ça à cœur encore », confie-t-il.
Emballé par la venue de nouveaux conseillers, ce dernier dit aimer débattre et travailler en équipe. « C’est là qu’on sort les meilleures idées. C’est comme ça qu’on a fait progresser Lantier! »
Pour les familles et l’éducation
Richard Forget se dit fier d’organiser chaque année la Fête de la famille, d’avoir instauré un programme de reconnaissance scolaire pour les élèves du secondaire avec l’octroi de bourses et un programme d’aide aux parents pour l’inscription de leurs enfants au primaire. « L’éducation et la lutte au décrochage scolaire, c’est très important pour moi ».
M. Forget affirme avoir mis en place des infrastructures de loisirs pour les familles et vise de mieux joindre les aînés via diverses activités et programme de reconnaissance pour eux. « On est en train de regarder comment on pourrait les aider et essayer d’avoir plus d’activités pour eux. On veut briser l’isolement », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Élections
Gaétan Dutil sera de retour au conseil de Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de l’élection municipale partielle du 14 avril 2024, la Municipalité de Sainte-Lucie-des-Laurentides présentait les résultats officiels obtenus par …
Des élections partielles auront lieu à Sainte-Lucie-des-Laurentides
Au terme de la période de mise en candidature qui a officiellement pris fin le vendredi 15 mars 2024, 4 …