Julie Tourangeau briguera la mairie de Sainte-Agathe
C'était une rumeur, c'est maintenant officiel: Julie Tourangeau sera sur les rangs pour succéder à Denis Chalifoux à la mairie de Sainte-Agathe-des-Monts.

Femme d’affaires impliquée dans la communauté, Julie Tourangeau dit vouloir donner un virage important à la Ville. Dans un communiqué officialisant ses intentions, elle déclare: « La Ville doit exercer un rôle de leadership. Que ce soit en matière de solidarité sociale, d’environnement ou tout autre préoccupation collective, les élus et l’administration doivent s’ouvrir et travailler avec tout le monde, du citoyen, aux commerçants en passant par les organismes communautaires. Les dernières années ont été difficiles côté transparence et travail d’équipe, mes deux années comme présidente de la Chambre de Commerce du Grand Ste-Agathe m’ont prouvé que c’est en travaillant ensemble qu’on peut faire avancer Sainte-Agathe-des-Monts. Terminé le chacun pour soi entre murs clos. »
Fille de Louis Tourangeau, une figure bien connue à Sainte-Agathe, Julie Tourangeau est bachelière en Information et Orientation de l’Université de Sherbrooke, en plus de posséder un certificat en gestion des ressources humaines. Après avoir travaillé pour les multinationales PepsiCo et Wrigley, elle est devenue co-propriétaire de la Brasserie Les 2 Richard et de Plan B traiteur à Sainte-Agathe.
« À 41 ans, je considère avoir les compétences nécessaires pour être une mairesse qui exercera un leadership positif. Mon engagement auprès de notre communauté, mon sens de la collectivité et mon ouverture à travailler avec tout le monde sont des atouts qui donneront un nouveau souffle à notre ville », déclare-t-elle par voie de communiqué.
Mme Tourangeau sera entourée d’une équipe complète, « 3 femmes et 3 hommes issus de milieux très variés », promet-elle. Celle-ci sera dévoilée le 20 mai en direct sur la page Facebook de l’équipe Julie Tourangeau.
Voir plus de : Actualités
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …